Vladimir Poutine : son ex-gendre fait la Une en France, sa résidence envahie et prise d’assaut !

Ce lundi 14 mars, la résidence de l’ex-gendre de Vladimir Poutine se faisait assaillir par des militants pro-Ukraine. Deux hommes ont été placés en garde à vue par la police.

Depuis le 25 février dernier, deux pays s’opposent : la Russie et l’Ukraine. Le pays de Vladimir Poutine ayant déclaré la guerre à celui de Volodymyr Zelensky. Le premier tentant de s’emparer de la capitale Ukrainienne, Kiev, faisant déjà de nombreux morts depuis le début des combats. De nombreux Ukrainiens tentent de fuir le pays pour trouver refuge chez les pays voisins et se protéger. Mais le conflit s’étend bien au-delà dans le monde. Si bien que deux clans se sont formés. Les pro Ukraine et, bien qu’ils soient beaucoup moins, les pro Russie. De ce fait, certains mènent des actions pour causer du tort à l’autre. Preuve en est avec la dernière action dirigée par des activistes soutenant l’Ukraine, ce lundi 14 mars à Biarritz.

Selon nos confrères de France Bleu Pays Basque, plusieurs individus auraient souhaité s’en prendre à Vladimir Poutine par l’intermédiaire de son ex-gendre. Les militants, dont l’ancienne figure des « gilets jaunes » au Pays basque Pierre Haffner faisait partie, se seraient introduits par effraction dans la résidence de ce dernier pour une raison bien précise. Celle de capturer des vidéos et les diffuser sur les réseaux sociaux par la suite. Nous pouvons d’ailleurs observer l’un des activistes brandir un drapeau ukrainien lorsqu’il se trouvait sur le balcon de la demeure.

Que l’on soit d’accord ou non avec leurs idées, mener une telle action reste bien évidemment interdit par la loi. C’est pourquoi, une fois mises au courant, les forces de police se rendaient sur les lieux pour procéder à des interpellations. Deux personnes ont été placées en garde à vue comme le fait savoir le parquet de Bayonne. Une enquête pour « violation de domicile » a également été ouverte après cette intrusion. Pierre Haffner fait partie des personnes arrêtées et a été entendu ce lundi dans les locaux du commissariat de Biarritz.

A voir également :

R.F

Source: Lire L’Article Complet