"On a déposé les armes…", après plusieurs années de conflits, la vérite sur la relation entre Alain Delon et son aîné, Anthony

Anthony Delon est sur tous les fronts pour promouvoir son nouvel ouvrage baptisé “Entre chien et loup”. L’occasion pour l’artiste de lever le voile sur ses rapports compliqués avec son père : l’iconique Alain Delon. Confidences inédites !

« Être fils de » n’est pas toujours aisé… Ce n’est pas Anthony Delon qui dira le contraire. L’acteur est né de la relation passée entre Nathalie et Alain Delon. Dans son nouveau livre “Entre chien et loup”, le chéri de Sveva Alviti se livre comme jamais sur son histoire familiale. L’occasion pour lui d’évoquer certains drames qui l’ont bouleversé. Notamment les AVC successifs de son père ou la maladie de sa maman qui l’a emportée en 2021. “Je sentais la mort rôder”, a-t-il analysé à nos confrères de Télé 7 jours ce lundi 14 mars.

Dans la foulée, Anthony Delon a donné plus de détails quant à son ouvrage qui risque de déchaîner les passions. “On a beau s’appeler Delon, la solitude affective est un thème universel. Ce livre n’est pas un règlement de comptes. Il n’y a pas de haine ou d’amertume, mais de l’amour, même si je n’occulte rien des souffrances et des injustices que mon père a pu me faire endurer, pas plus que je n’épargne ma mère », a ajouté l’heureux papa de trois enfants qui se réjouit de s’être réconcilié avec son célèbre géniteur.

« Aujourd’hui, lui et moi avons pris du recul. On a déposé les armes. Je raconte d’ailleurs comment, dans un élan de tendresse, il m’a demandé que je m’occupe de ses derniers instants, comme j’ai pu le faire avec ma mère”, a avoué l’artiste. Bouleversé par la brutale disparition de sa maman, Anthony Delon ne cesse de lui rendre hommage sur la Toile. En parallèle, il l’a aussi mise à l’honneur dans un beau reportage axé sur ses derniers instants. “J’ai filmé les 37 derniers jours de sa vie. J’en ai fait un documentaire, Ma mère avait une force de caractère exceptionnelle. Elle se considérait comme un être libre », a précisé Anthony Delon et de conclure avec philosophie : « J’ai d’ailleurs plus souffert du manque de ma mère que de celui de mon père. Les dernières années de sa vie, elle était revenue auprès de ses petites-filles. C’est les plus beau cadeau qu’elle m’ait fait ».

N.B

à voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet