"Danse avec les stars 2019" : 5 choses à savoir sur Inès Vandamme, nouvelle recrue de la saison 10

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Inès Vandamme est la nouvelle danseuse du programme phare de TF1 Danse avec les stars, arrivée le 21 septembre 2019 pour le lancement de la saison 10. Zoom sur cinq choses à savoir sur elle.

Nouvelle recrue de Danse avec les stars depuis le retour de l’émission sur TF1 samedi 21 octobre 2019, Inès Vandamme est la révélation de cette nouvelle saison. La danseuse, qui a pu performer avec des artistes français et internationaux tels que M. Pokora, Chris Marques, Shakira ou Alicia Keys, brille sur le parquet au côté de l’athlète Ladji Doucouré. Découvrez cinq choses à savoir sur la jeune danseuse de 27 ans.

Elle n’a pas de lien de parenté avec Jean-Claude Vandamme

Non, la danseuse n’a aucune relation avec l’acteur Jean-Claude Vandamme, malgré leur nom de famille en commun. Comme elle le confiait lors du lancement de Danse avec les stars, elle a toutefois fait croire pendant des années à ses camarades de classe qu’ils avaient tous les deux un lien de parenté et que le producteur était… son oncle. Sacrée Inès.

En couple depuis un an avec un mannequin

Mardi 22 octobre, Inès Vandamme a révélé être en couple, publiant sur son compte Instagram une photo où l’on peut la voir sur le plateau de Danse avec les stars avec son cher et tendre. “J’attendais le bon moment pour me livrer à ce sujet”, a-t-elle écrit en guise de légende. “J’ai souhaité rester discrète sur ma vie amoureuse. Mais je sais que le bon moment est arrivé. Merci Gaël Laudet d’être dans ma vie. #LOVE.” L’heureux élu est un jeune mannequin qui, selon son compte Instagram, partage sa vie entre Paris et Biarritz et travaille pour l’agence Mad Models.

Des débuts précoces

Danseuse professionnelle depuis dix ans, Inès Vandamme nous confiait en septembre 2019 avoir commencé cette pratique “dans le ventre de [sa] mère qui est professeure de danse” puis véritablement, à l’âge de trois ans. La tante d’Inès Vandamme, soeur jumelle de sa maman, est elle aussi professeure de danse. Elle baigne donc dans ce milieu depuis longtemps… et connaissait même les équipes de l’émission avant son arrivée. “Je suis une semi-nouvelle”, plaisantait-elle auprès de Femme Actuelle. “J’ai fait partie des danseurs additionnels de Danse avec les stars pendants trois ans, c’est-à-dire que j’étais dans toutes les danses de groupe ou que j’étais là quand il fallait mettre des danseurs en plus sur des performances d’artistes. Donc, finalement, je connais déjà le parquet de DALS et tous mes collègues. Je les connaissais déjà tous, j’en voyais même en dehors ! Mon arrivée a été parfaite et je les en remercie mille fois.”

Elle adore le piano… et chante faux

La danse n’est pas le seul art qu’Inès Vandamme affectionne. “J’ai très envie de jouer du piano mais c’est très mauvais, ce n’est pas bon du tout”, rigolait-elle lors de la conférence de presse de Danse avec les stars, le 4 septembre. “Deuxième chose : j’adore chanter et c’est une catastrophe mais je ne fais que ça”, nous racontait-elle. “Si vous avez envie de me voir chanter faux, il faut regarder Danse avec les stars !”

Fan de Céline Dion

La jeune femme de 27 ans, qui a suivi des études de Lettres avant de passer des castings à Paris, adore Céline Dion. “J’aime beaucoup sa chanson S’il suffisait d’aimer, je sais que ma maman l’aime beaucoup aussi”, a avoué Inès Vandamme à Femme Actuelle. “Je suis très très proche de ma maman d’ailleurs.” Toujours lors de la conférence de presse de Danse avec les stars, elle nous disait avoir des goûts musicaux éclectiques. “Moi j’aime tout”, lançait-elle. “J’avoue que j’écoute plein de choses, je peux passer de l’électro à du Charles Aznavour à du Aya Nakamura… Franchement, j’aime tout et j’essaye d’écouter plein de choses. J’écoute un peu de tout et je danse sur tout.” Ça tombe bien.

À lire aussi : Hugo Philip : 5 choses à savoir sur le candidat de Danse avec les stars

Source: Lire L’Article Complet