Michel Blanc se souvient du Coluche « pas tout le temps tendre » avec ses amis

Dans son portrait diffusé dans 50′ inside, Michel Blanc a évoqué la bande du Café de la Gare et son amitié avec Coluche. L’acteur des Bronzés s’est souvenu du côté sombre de l’humoriste, pas toujours tendre avec ses amis.

Le 19 juin 1986 le monde du spectacle perdait l’un de ses plus grands représentants. Michel Colucci, connu de tous sous son pseudonyme, Coluche, mourrait dans un accident de moto, percuté par un camion. L’humoriste, créateur quelques mois plus tôt des Restos du Coeur, était alors en pleine gloire. Que ce soit sur scène ou au cinéma, l’artiste a marqué toute une génération de comédien, dont fait partie Michel Blanc. L’acteur des Bronzés a bien connu Coluche, qu’il a souvent côtoyé au Café de la Gare.

Samedi 7 décembre, Michel Blanc était sur TF1. Dans 50’ Inside, le comédien a notamment expliqué pourquoi il avait décidé de quitter précipitamment la célèbre troupe du Splendid. Il s’est aussi confié sur les « soirées chez Coluche » dévoilant au passage un pan méconnu de l’artiste. « Il y avait des gens extrêmement talentueux et qui avaient de l’admiration pour Michel », a commencé par expliquer Michel Blanc, avant d’enchaîner : « Et Michel régnait là-dessus… »

Coluche pas toujours tendre avec ses amis

Coupé par Nikos Aliagas, qui pensait que son invité allait dire « comme un roi », Michel Blanc l’a ensuite contredit : « Il n’était pas tout le temps tendre, hein. Parce que de temps en temps il se choisissait une tête de turc et il le descendait pendant le dîner. Ce n’est pas le côté que je préférais chez Michel ». S’il pouvait parfois être méchant avec ses amis, c’est aussi l’énorme générosité de Coluche dont s’est souvenu l’acteur récemment endeuillé : « Quand c’était Noël, on était invités, on avait tous un cadeau. Tout le monde avait un cadeau personnalisé ».

Source: Lire L’Article Complet