Cible d’un acharnement médiatique, la duchesse de Sussex peut compter sur le soutien de nombreuses personnalités publiques. Parmi lesquelles Hillary Clinton, Naomi Campbell ou encore Daniel Radcliffe. L’interprète du célèbre sorcier Harry Potter s’est exprimé à ce sujet lors d’une interview télévisée.
Un soutien de plus qui fait du bien. Depuis son entrée dans la famille royale britannique, Meghan Markle est régulièrement sous le feu des critiques. Ses moindres faits et gestes sont traqués et scrutés par les tabloïds britanniques. Sensibles à l’acharnement médiatique que subit la duchesse de Sussex, plusieurs personnalités publiques ont décidé d’élever la voix. Cette semaine, c’est Daniel Radcliffe qui apporte son soutien à l’épouse du prince Harry.
L’acteur, qui a interprété le sorcier Harry Potter dès son plus jeune âge, avoue ne pas s’intéresser à la royauté. Pour autant, il lui a été impossible d’ignorer comment l’Américaine de 38 ans avait fait les frais d’attaques répétées (et injustifiées) de la part de la presse britannique. Sur le plateau de «People Now», il confie : «J’ai cru comprendre que Meghan Markle est frappée de plein fouet par les médias britanniques (…) Je me sens mal pour elle.» Et pour cause : le Britannique a lui-même souffert par le passé de l’attention médiatique qu’il recevait, fort du succès de la saga Harry Potter. À tel point que ce dernier a sombré dans l’alcoolisme à l’adolescence. «Je ne peux qu’imaginer ce qu’ils subissent», assure-t-il aujourd’hui, débarrassé de ses vieux démons.
En vidéo, la mise en garde des amis de Meghan Markle sur le pouvoir des tabloïds anglais
« Cela doit être fou »
«Même si je ne suis pas un fan de l’institution monarchique, j’ai énormément de respect et d’empathie pour [la famille royale]», enchaîne Daniel Radcliffe. Et davantage encore pour les Sussex, en proie à la tourmente depuis plusieurs mois. «J’ai toujours pensé que leur relation était saine. Je me disais : « C’est une femme qui doit vraiment vous aimer pour s’impliquer dans une vie pareille. » Cela doit être fou», conclut le Britannique âgé de 30 ans aujourd’hui.
Daniel Radcliffe est loin d’être la seule célébrité à apporter son soutien à la mère du petit Archie. Dans un entretien accordé au Guardian, publié le 16 novembre, le mannequin Naomi Campbell déclarait : «Je ne sais pas comment Meghan Markle compose avec ça, et je suis vraiment contente qu’elle ait entamé des poursuites judiciaires pour se défendre.»
Source: Lire L’Article Complet