Les bijoux fins ont, malgré leur nom, été les stars de ces dernières saisons. Mais voici qu’à force de jouer le low profile niveau look et accessoires lors des confinements et avec le port du masque, la tendance est en train de s’inverser.
Côté colliers fantaisie et joaillerie fine notamment, où les modèles se font fashion et mood statement.
Les chaînes à gros maillons dorés ou argentés restent un must have, les pendentifs se font XXL et dans des formes que l’on avait oubliées, les sautoirs et chockers façon rivières de diamants nous donnent envie de courir dans les boîtes fraîchement ré-ouvertes… Quand d’autres, aux pendentifs en pierres brutes, nous promettent un voyage holistique.
Le collier, la tendance XXL de la saison
Les chaînes à maillons sont donc toujours de la partie, comme on a pu le voir sur le défilé automne-hiver 2021-2022 Givenchy version XL et serties de diamants, chez Gucci accessoirisées de charms, façon chocker chez Off-White ou à gros pendentifs portées en accumulation chez Schiaparelli.
Plus force de la nature que forçat de la mode, cette grosse chaîne nous plaît toujours autant sur un tee-shirt blanc ou pour jouer des contrastes street-chic.
Les pendentifs eux, se font la part belle cette saison. Exit les petites médailles que l’on a trop vues, place aux charms XXL.
Entendez, de grosses lettres capitales idéales pour entamer la conversation, des coeurs façon cabochon kitsch rappelant le célèbre Coeur de l’Océan, mais aussi des croix baroques et des pierres brutes comme des grigris.
Enfin, l’heure de (re)sortir à sonner ! En témoignent les oiseaux de nuit du défilé Chanel automne-hiver 2021-2022, tout droit sortis de chez Castel, le cou encore paré de multiples sautoirs et autres rivières de « diamants ».
Vous l’aurez compris, maintenant que les clubs ont ré-ouvert, à vous les looks full glam post-Covid.
Les modèles de colliers ultra-désirables
Des maillons oui, mais pas comme tout le monde. On cherche donc des colliers aux détails originaux comme le monogramme LV gravé du modèle Louis Vuitton, les enchevêtrements délicats chez APC ou encore la gracieuse maille pétales vue chez Pacharee.
Pour suivre la tendance pendentifs, on révise son alphabet grâce aux lettres en laiton laqués chez Chloé, en or jaune 14 carats trompe-l’oeil chez Alison Lou ou façon épurée chez Atelier Paulin.
On gagne en spiritualité et on choisit son camp entre la version baroque d’Alighieri, la version pop et régressive de Bea Bongiasca ou l’inspiration rock vue chez Saint Laurent.
Côté coeur, on la joue madonne chez Elise Tsikis ou romantico kitsch avec les modèles La Manso ou Vetements. Si on est davantage à la recherche d’une aventure holistique, on craque pour les colliers grigris signés Jia Jia, Crystal Haze et Gas bijoux.
Enfin, pour votre première soirée après la fin du monde, on se jette sur les parures à porter en accumulation Miu Miu et Chanel ou encore sur les colliers-foulards signés Paco Rabanne et Rosantica qui miment la plus belle rivière qui attire toutes les lumières.
Prête à briller ?
Le collier La Manso
Acheter
Le collier chaine de Pacharee
Acheter
Le pendentif Crystal Haze
Acheter
Le collier Miu Miu chez MyTheresa.com
Acheter
Le collier Rosantica
Acheter
Le collier A.P.C
Acheter
Le collier Jacquemus
Acheter
Le collier Louis Vuitton
Acheter
Le collier Vetements
Acheter
Le collier Paco Rabanne
Acheter
Le collier Jia Jia
Acheter
Le collier Pamela Love
Acheter
Le collier Alighieri
Acheter
Le collier Elise Tsikis
Acheter
Le collier Carthage
Acheter
Le collier Maje
Acheter
Le collier Saint Laurent
Acheter
Le collier Chanel
Acheter
Le collier Alison Lou
Acheter
Le collier Oscar de la Renta
Acheter
Le collier Stone and Strand
Acheter
Le collier Gas Bijoux
Acheter
Le collier Bea Bongiasca
Acheter
Le collier Dorsey Paris
Acheter
Source: Lire L’Article Complet