Comment porter bien porter la veste kimono ?

Monochrome ou imprimée, ouverte ou ceinturée, cette pièce traditionnelle de la garde-robe japonaise est aussi devenue un it de notre dressing. Mode d’emploi pour l’adopter avec style.

Restez informée

Cela fait déjà plusieurs saisons qu’il s’empare des défilés des plus grands créateurs lors de la fashion week et qu’il s’impose petit à petit dans nos placards. Pièce ultra-féminine par excellence et définitivement de mise, façon grand gilet ou veste oversize, le kimono nous séduit par la variété des styles qu’il peut procurer. Du bureau à la plage, avec lui, il n’y a qu’un pas. Suivez nos astuces pour l’adapter en fonction de votre look, de votre morphologie et de votre emploi du temps.

Comment et avec quoi porter le kimono ?

Qu’on se rassure, le kimono, avec sa pointe d’originalité, n’est absolument pas banni de nos journées boulot, bien au contraire. Au bureau, troquez votre petite veste habituelle ou votre blazer, voire un trench trop sage, contre un kimono de préférence court, et plutôt ouvert version grand gilet pour une allure graphique pleine de modernité. Sur une jolie chemise et un pantalon sans chichi ou une jupe droite, il élancera la silhouette avec classe.

Gardez en tête que cette pièce à la coupe ample se portera donc avec des bas près du corps type slims, pantalons cigarettes ou autres jupes crayons et tubes, pour un juste équilibre de la silhouette.

Les oiseaux de nuit peuvent aussi miser sur cette pièce aussi confort que stylée et chic, sur une jolie petite robe par exemple : dans ce cas, on opte de préférence pour une coupe un peu plus longue pour calmer un peu le jeu de la tenue de soirée. Et on ceinture ! Attention cependant à ne pas tomber dans la tendance « sleepwear » qui donnerait l’impression que vous sortez de votre lit. Vous pourrez opter pour une ceinture en cuir par exemple que vous avez en rayon à la maison, pourquoi pas en rappel de la paire de talons (pas trop hauts !) que vous avez aux pieds ? Et qui ne fera qu’affiner votre ligne au passage… !

Le kimono se fait aussi casual à ses heures, pour notre plus grand bonheur. En mode décontracté façon loose, le week-end par exemple, il sera absolument parfait avec votre jean préféré ou votre short en denim l’été, et matché avec un top tout simple. Faites-vous plaisir avec des imprimés punchy type tropicaux et/ou japonisants plus que jamais dans l’air du temps.
Les adeptes de la mode hippie bohème craqueront pour cette pièce pile dans la tendance, à mixer avec une couronne de fleurs version festival, un mini-short ou un long jupon, sans oublier la paire de spartiates comme on aime. Choisissez votre kimono dans une matière fluide et toute légère et avec le petit plus indispensable : les franges !

Enfin, l’été, vous aurez également tout le loisir de varier les plaisirs entre la tunique et le kimono de plage ample et léger pour vous rendre sur le sable avec style.

Quel kimono pour quelle morphologie ?

On conseillera aux formes voluptueuses et aux tailles peu marquées de porter le kimono ouvert, accessoirisé d’un sautoir par exemple qui contribuera à allonger la silhouette.
Morphologie en 8 ou allures longilignes, avec votre taille fine, ceinturez un joli modèle croisé, ce sera du plus bel effet.

À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet