Vendredi 11 mars 2022, Le Parisien révèle que de nouvelles expertises sont en cours concernant la couette lavée après la disparition de Delphine Jubillar. Des traces de sang avaient été retrouvées et testées sur cette dernière.
- Delphine Jubillar
Lorsque Cédric Jubillar signale la disparition de sa femme aux gendarmes, au matin du 16 décembre 2020, ces derniers se rendent rapidement sur place. Le lendemain, ils saisissent au domicile du couple, une couette et une housse de couette qui viennent d’être lavées par le mari et se trouvent encore dans le tambour de la machine à laver. Cédric Jubillar avait déclaré lors de l’une de ses auditions que c’est sa chienne qui avait fait pipi dessus, le forçant à la laver. Pourtant, six traces, s’apparentant à du sang, ont été relevées sur le tissu. La couette avait été analysée une première fois, mais le résultat avait révélé que le sang était probablement animal. Une conclusion qui laisse les magistrates dubitatives. Comme le révèle Le Parisien, vendredi 11 mars 2022, une nouvelle expertise a été ordonnée par Audrey Assemat et Coralyne Chartier.
Une nouvelle analyse des traces de sang
Lorsque la housse et la couette ont été récupérées et envoyées pour analyse, deux problèmes se sont posés. D’abord, les deux ont été lavées par Cédric Jubillar. Ensuite, la couette blanche et bleue n’a été examinée que sept mois après avoir été saisie, le matin suivant les faits. L’expertise initiale avait permis de détecter du sang, mais celui-ci avait réagi négativement au test permettant de révéler s’il s’agit de sang humain. La première conclusion d’expertise faisait part de résultats qui ne permettaient pas de se prononcer formellement sur la présence de traces biologiques, pouvant appartenir à Delphine Jubillar. Les deux magistrates en charge du dossier ont donc ordonné une seconde expertise fin février, afin d’effacer tous les doutes et de vérifier que le sang ne correspond au profil ADN d’aucun des deux époux. D’autant qu’à ce stade, les auditions de Cédric Jubillar n’ont pas permis de déterminer exactement quand, ni pourquoi, il avait passé son linge de lit au lave-linge. Les résultats sont attendus pour le milieu du mois d’avril, juste quelques semaines après les résultats d’analyse des traces de sang retrouvées dans la Peugeot 306 Blanche. Ces dernières ont été prélevées lorsque le véhicule a été perquisitionné en décembre dernier, au domicile d’un proche de Cédric Jubillar. L’enquête tente de déterminer s’il a servi à transporter le corps de Delphine Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Source: Lire L’Article Complet