“Je profite de l’absence de Carla” : Nicolas Sarkozy, amusé, retrouve la Place Beauvau

Nicolas Sarkozy était de retour place Beauvau, jeudi 10 mars, pour assister au grand oral des candidats à l’élection présidentielle sur la sécurité civile et les pompiers, comme le rapporte Le Parisien. Un moment nostalgique pour l’ex-ministre de l’Intérieur…

Nicolas Sarkozy était invité, jeudi 10 mars, en tant que grand témoin, au grand oral sur la sécurité civile et les pompiers des candidats à l’élection présidentielle, dont le premier tour se déroulera d’ici quelques semaines. L’événement se déroulait place Beauvau, un endroit que l’ex-président de la République, qui n’a toujours pas apporté son soutien à Valérie Pécresse, connaît bien puisqu’il y a travaillé, en tant que ministre de l’Intérieur, à deux reprises au cours de sa carrière. “En vingt minutes, je me suis dit : ça y’est je suis de nouveau ministre de l’Intérieur”, a-t-il plaisanté, comme le rapporte Le Parisien, vendredi 11 mars. Et d’ajouter : “Je profite de l’absence de Carla…”

Il faut dire que l’épouse de Nicolas Sarkozy, l’ex-mannequin aujourd’hui chanteuse Carla Bruni, ne semble plus vouloir entendre parler de politique. « Non, non, non, non, plus de politique, c’est fini ! », avait-elle indiqué dans les colonnes de l’édition espagnole de Vanity Fair en mars 2021. « Mon mari ne reviendra pas en politique parce qu’il ne veut pas divorcer, avait-elle assuré. Et d’ajouter, non sans une pointe d’humour : “Il est très amoureux donc il faudrait qu’il me remplace par une autre ».

> Découvrez en photos l’histoire d’amour entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy, nostalgique de ses années au ministère de l’Intérieur

Lors de ce retour place Beauvau, l’ex-président de la République n’a pas manqué de faire quelques confidences : “Au fond, peut-être que la place Beauvau, c’est là où j’ai été le plus heureux professionnellement dans ma vie”, a-t-il avancé. Un endroit où Nicolas Sarkozy avait notamment reçu Laurent Baffie et Karl Zéro. Ce dernier a raconté dans une interview pour Radio Totem, en janvier 2020, qu’il y avait fumé un joint avec son complice. « Sarko n’a rien vu, il n’a rien compris, il ne connaissait pas l’odeur. Mais il y avait des gens qui disaient ‘Ça sent bizarre ici quand même, c’est curieux’”, s’est souvenu Karl Zéro. Et de conclure : “Ce qui était poilant, c’était d’être au ministère de l’Intérieur et de fumer un pet. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet