Un débat entre Valérie Pécresse et Éric Zemmour s’est tenu tient actuellement sur TF1.
Ce jeudi 10 mars, Éric Zemmour et Valérie Pécresse ont débattu dans le JT de 20h de TF1 avec Gilles Bouleau et Ruth Elkrief. Les deux candidats aux élections présidentielles étaient invités à commenter la guerre en Ukraine et ses conséquences directes sur l’économie française. Mais les deux personnalités politiques ont débordé sur d’autres sujets, tout en se coupant la parole, rendant le débat très compliqué pour les journalistes. « Eric Zemmour et Valérie Pécresse, je vous laisse parler. Juste un mot de civilité et d’intelligibilité. Vous interrompre oui, superposer vos voix, non. C’est inintelligible », est intervenu le présentateur. Des tentatives multiples veines puisque la tension entre la présidente du conseil régional d’Île-de-France et le fondateur du parti Reconquête n’est pas retombée.
Le débat qui a débuté à 20h15 sur la première chaîne avec une première partie consacrée à la guerre en Ukraine jusqu’à 20h45. C’est ensuite sur LCI, qu’ils se sont par la suite opposés sur des questions de sécurité et de pouvoir d’achat notamment.
D’ailleurs, à tout juste un mois du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron (31%) reste en tête du sondage quotidien Ifop-Fiducial. L’actuel président de la République devance largement Marine Le Pen (18%), Valérie Pécresse (12,5%), Eric Zemmour (12%) et Jean-Luc Mélenchon (10,5%).
Des candidats qui ont dû remplir ces rubriques et remettre ses déclarations certifiées sur l’honneur au Conseil constitutionnel. Et cette fois ce n’est pas le chef de l’État qui est devant mais Valérie Pécresse avec 9,7 millions d’euros, suivi de l’ancien polémiste avec 4,2 millions d’euros.
À voir également : Maître Gims : Sa surprenante collaboration avec … Valérie Pécresse
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet