De nombreuses personnalités se sont donnés rendez-vous mercredi 9 mars 2022, à la basilique Sainte-Clotilde de Paris, afin de rendre un dernier hommage à Jean-Pierre Pernaut. À cette occasion, Michel Drucker s’est confié dans les colonnes de Télé-Loisirs, en marge de la cérémonie.
- Jean-Pierre Pernaut
- Michel Drucker
Après plusieurs semaines d’hospitalisation pour divers problèmes de santé, Jean-Pierre Pernaut s’éteignait à l’âge de 71 ans entouré de son épouse, Nathalie Marquay, et de ses quatre enfants. « Ça faisait trois semaines qu’elle le veillait jour et nuit à l’Hôpital Georges Pompidou où il avait été hospitalisé, non pour son cancer du poumon, qu’il était semble-t-il en train de vaincre, mais pour un enchaînement d’autres problèmes de santé s’étant successivement déclarés », avait confié Isabelle Morini-Bosc sur les ondes de RTL. Un événement tragique qui avait provoqué une immense vague d’émotions sur les réseaux sociaux et les plateaux de télévision. « Je ne veux pas le croire, c’est un véritable coup de poignard. Toi mon compagnon de route, toi mon voisin d’antenne pendant plus de 20 ans, toi qui as toujours répondu présent. […] Humainement, professionnellement, à tout jamais, tu es et resteras un exemple pour moi mon Jean-Pierre », a commenté, mercredi 9 mars 2022, Jean-Luc Reichmann à quelques heures des obsèques de son ami.
Le coup de gueule de Michel Drucker
Des propos également confirmés par différentes personnalités à l’antenne de BFMTV lors de la diffusion en direct de la cérémonie organisée en mémoire de Jean-Pierre Pernaut. Aux abords de la basilique Sainte-Clotilde, à Paris, les confrères de l’ancien journaliste ont confié leur admiration face à la gentillesse et au professionnalisme de ce dernier. « Je suis très triste, je ne voulais même pas venir. C’est trop difficile », a expliqué Bernard Montiel. Cyril Hanouna a, quant à lui, souligné : « C’était un ami, un confident […] il a toujours été là quand j’ai eu besoin de lui […] Pour moi il n’est pas parti, il sera toujours là ». Peiné par la perte de l’ancien présentateur vedette du 13 heures de TF1, Michel Drucker n’a pas manqué de partager son agacement face à l’hypocrisie des gens. « Nous n’étions pas intimes mais nous nous sommes croisés souvent. Nous étions les deux anciens de la télé. Deux provinciaux, fidèles à leurs racines et les deux seuls à travailler sans prompteur. Des journalistes de la vieille école. Beaucoup de bobos, des gens du sérail lui rendent hommage depuis quelques jours… Ceux-là mêmes qui se moquaient de lui, et ne regardaient jamais son JT puisqu’à la même heure, ils déjeunaient dans des restaurants branchés parisiens où l’on fait et défait le métier. Des personnes qui ont toujours pensé que Paris était le nombril du monde, bien loin du point de vue de Jean-Pierre« , a-t-il déclaré dans les colonnes de Télé-Loisirs, mercredi 9 mars 2022.
Source: Lire L’Article Complet