La course effrénée à l’Elysée a démarré avec l’annonce officielle des 12 candidats à la Présidentielle 2022, le lundi 7 mars 2022. Et tout comme ces derniers, Valérie Pécresse a atteint les 500 parrainages pour officialiser sa candidature. À cette occasion, Femme Actuelle fait le point sur l’état de son patrimoine.
- Valérie Pécresse
Le jeudi 22 juillet 2021, Valérie Pécresse annonçait officiellement sa candidature à la Présidentielle 2022. Son but ? Succéder à Emmanuel Macron et entrer dans l’Histoire de l’Hexagone en devenant la première femme présidente de la République à la tête de la France. C’est lors d’une interview accordée à nos confrères du Figaro que cette dernière avait partagé cette décision auprès de millions de Français. « Je me présenterai en femme libre. Mais, nous avons un devoir d’unité et de jouer collectif, car il faut un seul candidat de l’alliance de la droite et du centre pour l’alternance. Je n’ai pas peur de la primaire. Je ferai tout pour gagner et rassembler. Je me sens prête à être la première femme présidente de la République », avait-elle déclaré. Alors que Christiane Taubira avait jeté l’éponge faute de parrainages, Valérie Pécresse avait, quant à elle, réussi à rassembler les 500 signatures demandées pour se présenter à la Présidentielle 2022. Et depuis, tous les regards sont tournés vers le patrimoine de l’ancienne enseignante. L’occasion pour Femme Actuelle de faire le point.
Placements immobiliers, comptes courants… Tout ce qu’il faut savoir
En marge de la prochaine élection présidentielle, la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique a dévoilé, le lundi 7 mars 2022, la déclaration de situation patrimoniale et la déclaration d’intérêts et d’activités de Valérie Pécresse. Selon les informations publiées, ces dernières s’élèveraient en totalité à 9,7 millions d’euros. « Avoir ces 10 millions d’euros, c’est une fierté ou c’est un boulet ? », a demandé Apolline de Malherbes à la femme politique sur BFMTV, le mercredi 9 mars 2022. Ce à quoi a répondu Valérie Pécresse : « Vous savez, je suis mariée sous la communauté de biens depuis 27 ans, avec mon mari qui est un industriel. C’est son patrimoine. Moi je l’aime, c’est mon mari, mais c’est moi la candidate. Et je suis la candidate de la France qui travaille. Le cœur de mon projet, c’est d’augmenter de 10% les salaires nets, de permettre à tous les Français qui ont des RTT de pouvoir les transformer en salaire et de défiscaliser les heures supplémentaires ». Cependant, la candidate à la Présidentielle 2022 compte plusieurs terres agricoles – qui s’élèvent à 50.000 euros – ainsi que trois maisons dont la valeur totale coûte plus de 4 millions d’euros. Celle-ci possède également des œuvres d’art comme une lithographie de Miro et dispose de près de 2,5 millions d’assurances vie, ainsi que de plusieurs comptes bancaires. Pour ses activités au sein du Conseil Régionale d’Ile-de-France et en tant qu’autrice chez les Editions Robert Laffont, Valérie Pécresse a gagné 285.439 euros depuis 2017. Cette dernière est considérée comme la candidate la plus riche de la Présidentielle 2022.
Source: Lire L’Article Complet