Quelle est la meilleure plante d’intérieur selon votre signe astrologique

Fougère, Yucca, violettes. Découvrez quelle est la plante verte qui convient le mieux à votre signe astrologique. Une manière de décorer votre intérieur à votre image.

Restez informée

L’astrologie ne permet pas seulement d’éclairer votre avenir. Cette pratique permet également de vous aider à améliorer votre quotidien en vous donnant des petits conseils. Ainsi, en suivant le cycle de la Lune, il est possible de mieux s’organiser pour savoir comment ranger votre intérieur ou quelle décoration adopter pour que votre intérieur corresponde véritablement à la personnalité de votre signe astrologique. En d’autres termes, étudier les étoiles et votre carte du ciel vous donne les clés pour régir votre vie de façon à ce qu’elle vous ressemble. Une manière toute simple de faire rayonner votre plein potentiel et de faire briller votre personnalité. Eh oui, à chaque signe astrologique ses préférences et ses qualités ! Sens du devoir, retrait sur soi, sens du relationnel et des contacts humains. Tout est écrit dans les astres. C’est ainsi qu’il est possible de savoir quelle plante vous porte bonheur ou plus simplement quelle plante d’intérieur est la plus adaptée pour vous, et ce, selon votre date de naissance. C’est du moins le pari qu’a fait Clear It Waste Collection, un organisme britannique dédié à la préservation de notre chère planète Terre. Décryptage.

Plante dépolluante, pour purifier l’air ou bonne pour la santé

Les experts de Clear It Waste sont partis d’un constat très simple. Ils expliquent : « en plus de rafraîchir la pièce, la NASA a découvert que les plantes ont la capacité d’éliminer jusqu’à 87 % des toxines de l’air d’une zone en 24 heures. D’autres avantages incluent la réduction du stress, l’augmentation de l’attention, l’augmentation de la productivité et l’aide à récupérer plus rapidement d’une maladie ». Difficile avec de telles explications de ne pas craquer pour une jolie plante verte. Inutile pour en adopter une d’avoir la main verte, certaines plantes sont très faciles d’entretien. Dans une chambre, un salon ou sur un balcon, elles ne demandent qu’un peu d’amour et d’eau fraîche pour venir égayer votre maison. Et si vous vous inquiétez des fréquences d’arrosage ou du manque de lumière, aucun problème : il existe une plante pour chaque apprenti jardinier. Certaines survivent ainsi très bien sans lumière ou sans besoin d’eau quotidien. Découvrez sans plus tarder celle qui est faite pour votre signe astrologique !

Une plante d’intérieur avec de la prestance pour le Bélier

Les personnes nées entre le 21 mars et le 19 avril sont de vrais leaders. Impatient, souvent en quête de surprise et d’aventure, le Bélier tient difficilement en place. Il a donc besoin de s’entourer de pièces fortes. Dans son intérieur, il n’est pas rare de voir des couleurs qui dénotent. Du rouge et des matières brutes lui font souvent de l’œil. Résultat : il a besoin d’une plante qui a de la prestance. Une grande plante d’intérieur, quelque chose de puissant, des notes végétales colorées. Le premier des signes du zodiaque est un audacieux qui passe difficilement inaperçu. « C’est pourquoi la Calathea, que l’on surnomme aussi plante de prière, est un ajustement parfait pour lui ». Cette plante au feuillage multicolore luxuriant est à son image : elle attire le regard de tous. Originaire d’Amérique du Sud, la Calathea est de celles qui redessinent un intérieur. Son feuillage graphique apporte une touche d’originalité dans une pièce. Elle est singulière et pleine de surprises. Bien entretenue, elle peut donner des petites fleurs aux nuances jaunes ou vertes. En revanche, gare à celui qui ne lui donne pas assez d’attention. Comme le Bélier qui aime être au cœur de l’action et sur le devant de la scène, « cette plante peut flétrir par manque d’attention ».

Une plante d’intérieur bien ancrée dans le sol pour le Taureau

Le Taureau dont la saison s’étend du 20 avril au 20 mai est le premier signe de Terre. Son élément lui confère un pragmatisme hors pair. On dit qu’il a les pieds sur terre et la tête sur les épaules. Dans le zodiaque, c’est un peu comme s’il était la voix de la raison. Il sait faire preuve de sagesse et de bon sens, est toujours prêt à donner des conseils à son entourage et surtout, aime que les choses soient carrées, stables et sécurisantes. Son intérieur, il le pense comme un cocon douillet dans lequel il peut se délecter de mets gourmands et se lover sous une couette à côté de son âme sœur. En bref, il fait de sa maison un royaume de paix et de tranquillité dans lequel il peut se recentrer sur les valeurs qui lui tiennent à cœur, à savoir la bonne chère, la famille et le fait de se savoir en sécurité. « Comme le Taureau, la Beaucarnéa, que l’on appelle aussi le Pied d’éléphant ou la Ponytail Palm, aime se détendre dans des environnements sereins. » C’est la plante d’intérieur idéal pour cet amoureux du bien-être. Elle aime se prélasser au soleil et nécessite peu d’entretien. Comme le Taureau, elle est de nature indulgente et se marie à merveille avec la patience et la persévérance dont sait faire preuve le Taureau. Ainsi, pour la voir grandir et s’épanouir, il lui faudra du temps. Rien ne se fait dans la précipitation, mais avec une base solide et stable, la belle saura prospérer. « Elle n’a besoin de rayons que la moitié du temps et d’un arrosage qu’une fois toutes les quelques semaines. » En bref, elle vit et grandit sereinement, à son rythme mais promet d’égayer un intérieur avec ses nombreuses feuilles tombantes qui rappelleraient presque un palmier. Un art de vivre qui correspond parfaitement au Taureau, lui a pour rôle parmi les signes du zodiaque de faire germer les graines semées par le Bélier.

Une plante d’intérieur haute en couleurs à l’image du Gémeaux

Le Gémeaux est un peu fou, souvent très occupé d’où sa réputation d’être le grand enfant du zodiaque. Un brin adolescent sur les bords, il a une personnalité riche et haute en couleurs. Né entre le 21 mai et le 21 juin, il est le symbole de l’éveil. Lors de sa saison, la nature éclôt, l’envie de sortir et de s’ouvrir au monde extérieur se fait sentir. Forcément, c’est un excellent orateur, celui qui met de l’ambiance dans une soirée et qui est toujours entouré de beaucoup d’amis. Après tout, c’est un signe d’Air, un élément qui a besoin de toujours être en contact avec les autres. Mercure, sa planète directrice lui confère une aura inimitable. Un poil manipulateur, il sait user des mots pour faire tourner son petit monde. En bref, la communication, il maîtrise. L’art d’apporter de la vie dans un endroit aussi. Pour lui, rien de mieux qu’une plante exotique et chaleureuse pour transformer son intérieur en une scène de théâtre. Les Broméliacées, de la famille des ananas est idéale pour lui. « Cette plante de longue durée apporte de l’originalité et de la gaîté dans une pièce. » Le petit plus : pour l’entretenir, il suffit de l’arroser avec parcimonie. De quoi s’adapter parfaitement à l’emploi du temps souvent très chargé d’un Gémeaux. Entre deux soirées mondaines, le Gémeaux n’aura qu’à glisser quelques gouttes d’eau sur sa plante pour la voir grandir et tant pis s’il oublie de le faire une fois de temps en temps !

Une plante d’intérieur délicate pour un Cancer sensible

Le Cancer est le premier signe d’Eau, un élément réputé pour son besoin de calme et sa grande imagination. Rattaché à l’astre de la nuit, la Lune, on lui confère une grande sensibilité. C’est un signe astrologique dont l’intuition est puissante. Il aime se connecter aux autres en partageant les émotions, ressent facilement l’énergie qui l’entoure et les besoins de chacun. Pour s’épanouir, le Cancer demande beaucoup d’attention et d’amour tout comme la fougère asperge. Cette plante toute douce et touffue a besoin d’un environnement sain pour se développer. Il lui faut un joli cocon où la lumière rayonne. Souvent suspendue, elle apporte une touche zen à la pièce dans laquelle elle se trouve. On l’aime pour sa couleur verdoyante et ses feuilles qui donnent l’impression de former un nuage. Elle se fait alors l’allié parfait du Cancer qui aime recevoir et dresser de belles tables chaleureuses pour ses proches. Eh oui, si le Cancer est un être pour qui les relations sont importantes, et par relation il n’est pas uniquement question de relation amoureuse mais aussi de sa famille et de ses amis, il ressent aussi le besoin de se préparer un petit nid douillet et cosy. Un endroit rien qu’à lui qui lui permettra de s’y faire de beaux souvenirs et de se relier à son monde intérieur et ses racines. Comme le Cancer, la fougère asperge est en apparence frêle et délicate, mais elle est bien plus robuste que cela. Au fil du temps, elle libérera son pouvoir et prendra de plus en plus de place. Cette plante grimpante est donc à l’image du Cancer : un condensé de bonnes ondes. Elle apporte chaleur et réconfort en prenant soin de ce qui l’entoure et en résonant avec l’environnement dans lequel elle évolue.

Une plante d’intérieur à la hauteur du Lion

Rrrr ! Le roi des animaux et du zodiaque sait qu’il possède la couronne. Royal, lumineux, bienveillant. Le Lion est un personnage emblématique. Il sait ce qu’il veut, comment se faire entendre et a le goût des belles choses. Un vrai petit roi soleil. Mais attention, derrière ses airs stables et autoritaires, le Lion cache en réalité une personnalité tout autre. C’est un signe de Feu fougueux, jovial et légèrement Drama Queen sur les bords. En bref, il aime être au centre de l’attention et sur le devant de la scène. L’admiration qu’on lui porte est son moteur, ce qui le rendrait presque parfois égocentrique. Ce besoin de briller, le Yucca l’a aussi. Cette plante qui ressemble à un petit arbuste « aime profiter du soleil tout en gardant son naturel ». On l’apprécie pour sa grandeur et sa prestance. En effet, le Yucca a un plumage expansif. Ses feuilles sont imposantes, verdoyantes, chatoyantes. Le Yucca incarne la vivacité d’esprit du Lion. Comme elle, le deuxième signe de Feu est réputé pour très généreux et attaché à défendre sa liberté. « Chasser le naturel, il revient au galop » dit-on, voilà que le Lion prend le contre-pied de cette expression ! Sa vie, il la vit comme il la souhaite, à 1000 à l’heure en ne se posant aucune barrière. Notre astrologue, Marc Angel, expliquait ainsi : « Vous transmettez votre lumière, passez le témoin en ne demandant qu’une seule faveur en retour : qu’on ne vous oublie ja-mais » C’est la même chose pour le Yucca. Pas de doute, les deux font la paire !

Le bégonia : une plante aussi résistante que la Vierge

Ne vous y méprenez pas. La Vierge est un personnage assez mystérieux et très intéressant à étudier d’un point de vue astrologique. Pourquoi ? Simplement parce que comme le Gémeaux, c’est un signe que l’on dit double. Autrement dit, sa personnalité est en réalité bien plus complexe qu’il n’y paraît. Souvent considérée comme réservée, timide, hypocondriaque et plutôt angoissée à l’idée d’avoir de mauvaises surprises, la reine de l’organisation cache en réalité un grain de folie insoupçonné. Eh oui, celle que l’on surnomme aussi la Vierge folle ou Vierge sauvage est bien plus résistante qu’elle n’y paraît. Comme son copain le Taureau, avec qui elle partage le même élément à savoir la Terre, elle a un mental d’acier. Avec elle, le mot problème n’existe pas. Elle sait se montrer pragmatique tout en faisant preuve de créativité lorsqu’il s’agit de trouver des solutions. Des valeurs que partage également le Bégonia. Une plante aux fleurs délicates et bigarrées qui a pourtant besoin d’un environnement stable pour pouvoir grandir. « Ses belles fleurs se déclinent dans une variété de couleurs et de motifs qui nécessitent un minimum d’entretien lorsqu’elles sont bien situées à l’intérieur. » À noter que le Bégonia est un peu « frileux ». Cette plante a donc besoin de chaleur pour vivre. Son entretien n’est pas compliqué à partir du moment où elle a suffisamment de soleil et de chauffage ! La Vierge, minutieuse et perfectionniste, y trouvera son compte. Elle pourra mettre sa force au service de la plante pour veiller à ce qu’elle ait tout le nécessaire pour s’épanouir comme elle sait déjà le faire avec son entourage.

La Balance a besoin d’une plante d’intérieur harmonieuse

Ce n’est pas un secret. La Balance est le symbole de l’équité, de la justice et de l’équilibre. Dirigée par la planète de l’amour et de l’harmonie, Vénus, la belle du zodiaque a le sens du beau. Pour elle, tout doit être esthétique et bien pensé. Chaque détail, chaque meuble, chaque bibelot a donc été chiné avec soin dans son intérieur. Pour elle, rien n’est plus important que de se sentir bien. Elle a besoin que son entourage soit en paix et propage l’amour universel peu importe où elle passe. Elle fait régner le bien-être et désamorce les situations de crise grâce à son sens aigu de la diplomatie. La Balance, c’est donc cette sorte de justicière magique qui apaise, réconforte et promet le calme. Pour elle, rien de mieux que de glisser dans son intérieur un peu de végétation tel que le Lys de paix. Cette plante mythique et reconnaissable à ses fleurs blanches qui ressemblent à des pétales délicats possède de nombreuses vertus. « Elle est idéale pour détoxifier la maison, elle est belle à regarder et considérée comme l’une des plantes les plus faciles à entretenir. » Un combo à l’image de la belle Balance. Il faut dire que de tous les signes du zodiaque, la Balance est celle qui s’adapte le mieux à l’environnement dans lequel elle évolue. Rares sont les personnes où les endroits avec qui elle n’arrive pas à composer. Ce qui peut parfois lui valoir le titre de « reine de l’hypocrisie »… Mais peu importe ce que les gens en pensent, la Balance est comme le Lys de paix, une plante suave qui ne demande qu’à éclore et connaître le monde qui l’entoure.

Pour le Scorpion, rien de mieux qu’une plante de caractère

À la question « quel est le pire signe ? » le Scorpion arrive très rapidement en tête du classement. S’il est important de souligner qu’il n’existe pas de bons ou de mauvais signes astrologiques, force est de constater que le Scorpion souffre d’une mauvaise réputation. Le reste du zodiaque a tendance à se méfier de lui et de son caractère piquant. Signe d’Eau, un élément qui apporte pourtant de la douceur, le Scorpion se démarque par sa forte personnalité. Passionné, magnétique, robuste. Le Scorpion ne se laisse pas déstabiliser par ses interlocuteurs. Bien au contraire, c’est lui qui mène la danse. Il incarne l’indépendance et la persévérance. Forcément, pour agrémenter son intérieur, le Scorpion a besoin de pièce de caractère. La plante qui lui convient le mieux n’est autre que l’Aspidistra, une plante dont le nom en anglais se traduit littéralement par « plante en fonte« . « Considérée comme l’une des plantes les plus difficiles à faire pousser en intérieur, l’Aspidistra trouve son confort dans les situations extrêmes, là où d’autres plantes ne survivraient pas. » Elle supporte les chutes de thermostat et peut continuer à vivre sans souci avec des températures avoisinant les -15°C. Pour autant, le Scorpion est un personnage qui aime les défis. Lui qui ne recule devant rien saura puiser dans sa force intérieure pour se creuser la tête et réussir à faire prospérer cette plante. On a confiance en lui, pas vous ?

Sagittaire : un besoin d’évasion même avec ses plantes d’intérieur !

Les personnes nées entre le 22 novembre et le 21 décembre ayant pour signe solaire le Sagittaire ont souvent des besoins de voyage et d’aventure. Il faut avouer que le dernier signe de Feu est un personnage vibrant, toujours en quête de savoir. Découvrir le monde et parcourir les routes loin des chemins touristiques : il en fait une affaire personnelle. Le signe du Sagittaire a des instincts nomades, il est attaché au sens du mot liberté. Un jour ici, le lendemain là-bas, il vagabonde et cherche à renforcer ses connaissances. Solaire, spontané, enthousiaste, il s’épanouit en pensant à la beauté du monde. « Il trouvera son bonheur avec les violettes africaines ou violettes du Cap, l’une des plantes d’intérieur les plus populaires à travers le monde. » Comme lui, cette plante redoute les excès d’eau (l’Eau éteint le Feu après tout). Pour la maintenir en vie, il suffit de lui faire voir un peu de lumière. Si le Sagittaire est « le symbole de la braise qui épuise son feu intérieur avant de chercher ailleurs le souffle qui ravivera la flamme », la violette du Cap est elle aussi à la recherche de cette étincelle qui saura lui donner envie de s’ouvrir. Elle aime « l’ombre lumineuse« , les endroits chauds mais pas trop, les coins légèrement humides. Surprenante par les nuances violacées qu’offrent ses pétales, la violette du Cap vient égayer les pièces dans lesquelles on la pose.

Une plante d’intérieur durable pour le Capricorne

Le signe du Capricorne est dirigé par la planète Saturne, le maître du temps et de la structure. Très carré, comme ses compères le Taureau et la Vierge, les deux autres signes astrologiques appartenant à la famille de l’élément Terre, le Capricorne a besoin de stabilité. Pour lui, rien n’est plus important que d’évoluer dans un cadre sécurisant. Il pourrait ainsi passer sa vie à épargner pour s’assurer d’un avenir solide. Réfléchi, il analyse souvent la situation avant de se lancer dans un projet. Une manière de s’assurer qu’il investit son temps et son énergie dans quelque chose de durable. Une façon aussi de montrer sa grande puissance de travail, sa détermination et son sérieux. En bref, il ne fait rien à la légère ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas ambitieux. Bien au contraire, le Capricorne est le signe des leaders, des dirigeants. Il est de ceux qui voient loin. Rien de mieux, pour l’accompagner dans son quotidien, qu’un Châtaignier de Guyane. Une plante imposante et robuste que l’on appelle plus communément l’Arbre de l’argent. Money, money, money ! Le Capricorne adore ça. S’il n’est pas le plus radin, ni le plus matérialiste des signes du zodiaque, il tient à avoir suffisamment de moyens pour pouvoir vivre la vie qu’il souhaite. « Selon les croyances du Feng Shui, cette plante assurerait chance et prospérité à son propriétaire. Elle contribuerait également aux nobles aspirations. » Autrement dit, c’est le match idéal pour le Capricorne. Petit plus : « cette plante nécessite assez peu d’entretien. Ses racines fines et entrelacées lui permettent de protéger naturellement ses feuilles. » Bien ancrée dans la terre, elle sait se défendre et évolue en toute autonomie. Magique de trouver son double, n’est-ce pas cher Capricorne ?

Une plante originale et aérienne pour le Verseau

Le Verseau aussi surnommé « la tornade du zodiaque » est un signe qui se démarque par sa modernité. Innovant, original, souvent en marge, il assume pleinement sa créativité et embrasse sa différence. Il en fait sa force, une force qui le rend captivant. En bon signe d’Air, le Verseau a le sens du contact. Pour lui, l’isolation n’est pas une option. Il aime être entouré, partager, rire aux éclats et faire la fête. Il est l’incarnation même de la liberté et de la légèreté ce qui lui vaut parfois la réputation de ne pas toujours être très sérieux dans ses relations amoureuses. Mais voilà, le signe du Verseau est une personne entière qui ne joue pas selon les codes. Au contraire, il aime déconstruire les schémas et se défaire des carcans. Son intérieur doit être à son image : coloré et un peu fou. Il n’est pas rare d’entrer chez un natif du signe du Verseau comme on entre dans un cabinet de curiosité. Il collectionne les bibelots, fabrique des objets délirants et amasse les pièces uniques. Entre toutes ces petites choses, on lui conseille d’ajouter un brin de verdure. Quelle plante choisir pour lui ? sûrement une Tillandsia, qu’on appelle en anglais une « air plant ». Cette plante, souvent suspendue, a des feuilles qui partent dans tous les sens. Elle occupe l’espace, aime grandir à côté d’autres plantes et surtout, hors du sol. C’est amusant à voir, à avoir et à cultiver. Il ne fait aucun doute que le Verseau fera preuve d’imagination pour lui créer un cocon magique dans lequel grandir. Pour l’entretenir, il suffit simplement de la « vaporiser régulièrement pour la garder hydratée ou de la plonger dans l’eau pendant une heure, de temps en temps, pour lui donner un second souffle. » Celui que l’on appelle aussi le verseur d’eau (Verse-eau) devrait se reconnaître dans un tel portrait !

Une plante d’intérieur à l’apparence onirique pour le Poissons

Le dernier signe du zodiaque vibre sur une tout autre fréquence. S’il peut être difficile à décrypter et à comprendre, le Poissons a tendance à se plonger dans le mutisme pour profiter sereinement du calme et de la tranquillité que lui offre l’imaginaire. Relié à la planète Neptune, la planète des rêves, des artistes et le grand magicien du ciel, le Poissons possède une aura presque magique. Il n’est pas rare de lire dans les analyses des astrologues que c’est le signe de la médiumnité. « La plante de Jade est une comparaison botanique appropriée pour refléter la nature conflictuelle du signe des Poissons. Susceptible de s’estomper si on ne lui donne pas assez d’eau, elle peut grandir rapidement lorsque ses besoins sont satisfaits. » Le Poissons, qui a souvent besoin d’être rassuré et qui préfère partager son amour avec des gestes tendres plutôt qu’à travers de longues tirades saura concentrer son énergie sur une plante aussi douce que la plante de Jade. Ce petit arbuste qui ressemble étrangement à un bonsaï pourrait l’aider à s’ancrer tout en le guidant dans un monde aux touches oniriques. Elle a quelque chose de très zen, quelque chose d’apaisant, de rassurant. Tout ce dont à besoin le Poissons pour se sentir en confiance et nager dans une bulle de bonheur. On craque pour la légende qui l’accompagne. Il paraît que c’est un cadeau que l’on peut faire à quelqu’un pour apporter la chance au sein des familles et qui reflète la nature généreuse de ce signe d’Eau.

Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifié.e.s sur le site de Femme Actuelle Astro Consult’ ou sur l’application mobile sur Androïd. De quoi vous permettre d’avoir toujours en poche vos prévisions astro, vos compatibilités amoureuses et plein d’outils gratuits. Sinon, pour 6,90 euros seulement, posez une question à nos voyants avec le service Cosmoeus. Réponse par message audio sous 24H.

Source: Lire L’Article Complet