Il y a des retours qu’on n’attendait plus, comme ceux des nouvelles saisons d’Atlanta et Outlander après des années d’absence et des retards de tournage.
Puis, il y a un come-back scruté depuis des mois, teasé au goutte-à-goutte. Comme celui de La chronique de Bridgerton, dont la saison deux et son intrigue inédite débarquent à la fin du mois.
En mars 2022, Marie Claire vous conseille aussi la série du mois Drôle, française, dont l’humour et la fraîcheur vous transportent.
Retrouvez toutes nos recommandations séries ci-dessous.
- Les sorties séries à ne pas louper en février
- Les nouvelles séries les plus attendues de 2022
"Drôle"
Après son hit Dix pour cent, Fanny Herrero suit quatre jeunes comédiens de stand-up (deux filles et deux garçons) qui tâchent de se faire un nom et une carrière dans le milieu, leurs galères, leurs joies et leur apprentissage.
Remarquablement écrite et incarnée (rien ne paraît jamais faux ou joué), inclusive, Drôle joue la carte de l’immersion totale et c’est réussi : une caméra souple et organique nous fait véritablement entrer dans le décor, ce petit Comedy Club d’une ruelle parisienne où, chaque soir, les cartes des vies des personnages se rebattent à la faveur d’une blague réussie ou ratée.
Au-delà des péripéties narratives et de l’attachement très rapide et très sincère que l’on ressent pour eux, ce qui est beau, dans la série, c’est l’importance accordée à l’écriture, au travail, au peaufinage sans cesse renouvelé que demande la mécanique de l’humour.
Tous·tes les jeunes comédien·nes sont formidables, singulier·ères et frai·îches, hors de tous les formatages, avec une mention toute particulière au bouleversant Younes Boucif qui interprète Nezir, jeune prodige aussi modeste que doué qui vit avec son père en HLM et multiplie les petits boulots, aussi émouvant quand il cherche la vanne parfaite que quand il regarde la fille de ses rêves.
De Fanny Herrero, avec Mariama Gueye, Younes Boucif, Elsa Guedj… À partir du 18 mars sur Netflix.
CC
Source: Lire L’Article Complet