Mercredi 9 mars 2022, le son des cloches de la basilique Sainte-Clotilde résonnait dans la Capitale afin de rendre un ultime hommage à Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans. Entourés des anciens collègues du journaliste, Nathalie Marquay, ainsi que ses quatre enfants, ont pu lui adresser un dernier message retranscrit en direct sur TF1.
- Jean-Pierre Pernaut
Mercredi 2 mars 2022, une terrible nouvelle venait bouleverser le quotidien de millions de Français. Jean-Pierre Pernaut luttait contre un cancer des poumons. Mais malheureusement, c’est une accumulation de problèmes de santé ces dernières semaines qui avait eu raison de l’ancien présentateur vedette de TF1. Alors placé dans le coma, ce dernier s’était éteint à l’âge de 71 ans, laissant derrière lui, son épouse, Nathalie Marquay, ainsi que ses quatre enfants. Et depuis cette tragique annonce, de multiples hommages à son égard se succédaient sur les réseaux sociaux et les plateaux de télévision. Le mercredi 9 mars 2022 à partir de 11 heures, la famille de Jean-Pierre Pernaut et de nombreuses personnalités médiatiques et politiques, se sont données rendez-vous à la basilique Sainte-Clotide dans le VIIe arrondissement de Paris afin d’honorer la mémoire du journaliste. Évelyne Dhéliat, Gilles Bouleau, Denis Brogniart, Michel Drucker, Cyril Hanouna ou encore Nicolas Sarkozy… Tous ont répondu présents.
Les enfants de Jean-Pierre Pernaut lui rendent hommage
« Jean-Pierre Pernaut c’est un homme bon, bienveillant, gentil et pendant de longues années dans ma carrière professionnelle, j’ai eu affaire à des gens qui n’étaient pas toujours bons, bienveillants, gentils, proches des gens et avec Carla, nous avons voulu honorer sa dépouille et sa famille », a déclaré l’ancien président de la République au micro de BFMTV. Diffusées également en direct sur TF1, les téléspectateurs ont pu ressentir la vive émotion lors des obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Notamment, lorsque les quatre enfants de l’ancienne vedette du 13 heures de TF1 se sont exprimés au pupitre de l’église. Ces derniers « se sont directement adressés » à leur père. « Merci d’avoir été là. Avec toi, il y avait toujours de la joie », ont-ils expliqué, selon les informations relayés par l’un des journalistes de la première chaîne du PAF. Sa fille aînée, Julia Pernaut, a, quant à elle, mis en lumière quelques traits de la personnalité attendrissante de son défunt papa. Jean-Pierre Pernaut était un « père attentif, drôle, amoureux de sport automobile », a-t-elle souligné. Et comme les membres de sa famille, « plus de 700 personnes sont venues lui dire un dernier au revoir ».
Source: Lire L’Article Complet