Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : Michel Drucker, Brigitte Macron, Claire Chazal… les stars réunies pour lui dire adieu – PHOTOS

Mercredi 9 mars 2022, les obsèques de Jean-Pierre Pernaut se déroulent à 11 heures, en la basilique de Sainte-Clotilde à Paris. De nombreux journalistes et célébrités sont venus rendre hommage à leur ami et collègue.

  • Jean-Pierre Pernaut

Mercredi 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut a rendu l’antenne pour la dernière fois. Le présentateur est décédé à l’âge de 71 ans. Une semaine après, ses obsèques se déroulent en la basilique de Sainte-Clotilde à Paris. Pendant ses 33 ans au journal télévisé de TF1, il a rencontré énormément de personnalités et de politiques, venus lui rendre un ultime hommage, mercredi 9 mars. Claire Chazal, Laurent Delahousse, Jean-Pierre Foucault, Nikos Aliagas et Evelyne Dhéliat figurent parmi les invités venus assister à la messe. Le convoi funéraire a été accueilli sous les applaudissements des proches comme des anonymes, juste avant l’arrivée de son épouse, Nathalie Marquay et de ses quatre enfants. La messe sera suivie de l’inhumation qui, comme le révèle BFMTV, devrait se dérouler près d’Amiens dans l’intimité de la famille et des proches.

« C’est trop difficile »

BFMTV a tendu son micro à certains anciens collègues et amis de Jean-Pierre Pernaut, devant la basilique, encadrée de deux portraits souriants du présentateur. « Je suis très triste, je ne voulais même pas venir. C’est trop difficile« , a déclaré Bernard Montiel. Un Cyril Hanouna très peiné a également pris la parole. « C’était un ami, un confident (…) il a toujours été là quand j’ai eu besoin de lui. (…) Pour moi il n’est pas parti, il sera toujours là« , a-t-il confié. Gilles Bouleau quant à lui pleure « un extraordinaire journaliste, un ami cher et un type formidable (…) Jusqu’au bout c’est resté un artisan. Un type humble, drôle, déconneur et infiniment sérieux quand il s’agissait de faire son journal« . D’autres personnalités de la famille de la télévision ont été aperçus : David Pujadas, Christophe Dechavanne et Marie-Sophie Lacarrau qui l’a remplacé au journal télévisé de 13H. La sphère politique est elle aussi représentée, par Rachida Dati, Valérie Pécresse, Nicolas Sarkozy et Brigitte Macron. De nombreux anonymes se sont eux aussi amassés dans l’assemblée pour dire adieu à celui qui a ramené les régions sur le devant de la scène.

Source: Lire L’Article Complet