La saison 9 de Hawaii 5-0 s’ouvre ce samedi 7 décembre sur M6, avec un premier épisode historique et un bel hommage.
Hawaii 5-0 est enfin de retour sur M6 ce samedi 7 décembre, avec une neuvième saison inédite. Si les fans seront ravis de revoir leurs héros préférés, parmi lesquels Alex O’Loughlin et Scott Caan, la saison 9 s’ouvre surtout avec un très bel hommage. Le premier épisode de la série propose en effet un remake du pilote de la série originale Hawaii 5-0, diffusé en 1968 aux Etats-Unis.
Les fans de Hawaii 5-0 le savent : la série lancée en 2010 aux Etats-Unis n’est autre qu’un remake, de la fiction du même nom, diffusée entre 1968 et 1980. Dans cette dernière, les personnages étaient similaires, et notamment Steve McGarrett et Danny Williams, incarnés à l’époque par Jack Lord et James MacArthur.
Si Hawaii 5-0 a conservé de la série originale son générique entraînant, la saison 9 a décidé de lui rendre un nouvel hommage. En effet, le premier épisode de cette salve constitue un remake du pilote original, diffusé aux Etats-Unis en septembre 2018. Il s’intitule « Ka ʻōwili ʻōka’i » (« cocon » en hawaien) et a été diffusé aux Etats-Unis 50 ans après le premier épisode de la série d’origine. « Ce n’est pas un épisode scène par scène, a assuré Peter Lenkov, le showrunner de la série actuelle, mais il est fidèle à l’histoire. Je voulais faire quelque chose de spécial pour les 50 ans de la série. Pour moi, raconter de nouveau le pilote original était une manière de le faire. »
Un autre épisode incontournable dans la saison 9 de Hawaii 5-0
Cet épisode de Hawaii 5-0 voit l’équipe enquêter sur le meurtre d’un ami de Steve et sur la présence d’une taupe potentielle au sein de la CIA. Pour la démasquer, Steve décide de se laisser capturer. Ce n’est pas le seul chapitre spécial de la saison 9 de Hawaii 5-0, qui a fêté son 200e épisode (le septième dans la saison 9), au cours de cette salve. À cette occasion, les scénaristes ont imaginé une intrigue se situant en 1941, dans laquelle les acteurs jouent d’autres personnages. Par exemple, Alex O’Loughlin incarne le grand-père de Steve. Un chapitre original, à ne pas manquer lui non plus ! Malgré les rumeurs du départ de la star, l’acteur est toujours bel et bien fidèle au rendez-vous, et la série a été renouvelée pour une saison 10.
Source: Lire L’Article Complet