Ovni(s) : pourquoi Alice Taglioni figure doublement au générique ?

Depuis le 21 février, Canal + diffuse la deuxième saison de sa série Ovni(s) dans laquelle figure Alice Taglioni. La comédienne apparaît doublement au générique. Explications.

Les extraterrestres ont fait leur grand retour sur Canal +. Après une première saison très réussie, la chaîne cryptée dégaine la suite des aventures de Didier Mathure, Véra Clouseau et Rémy Bidaut – respectivement incarnés par Melvil Poupaud, Daphné Patakia et Quentin Dolmaire – dans Ovni(s). Mais pour cette deuxième saison – dont trois épisodes sont diffusés ce lundi 7 mars – une petite nouvelle a rejoint la bande du Gepan. Il s’agit d’Alice Taglioni qui donne vie au personnage de Claire Carmignac, conseillère en communication qui va croire aux trouvailles de Didier.

"J’étais un peu inquiète au début, parce que la première saison était très en place. Il existait une telle symbiose entre les acteurs que je me suis demandée : est-ce que je vais trouver ma place auprès d’eux ? Vais-je entrer dans cet univers si particulier ?", confiait la comédienne dans les colonnes de Madame Figaro le 17 février dernier. Mais très vite, elle a été rassurée. "J’ai été accueillie à bras ouverts et les choses se sont faites très facilement, car nous avions l’envie commune de faire une saison réussie", assure Alice Taglioni. Les plus attentifs ont pu remarquer que cette mère de trois enfants figure à deux reprises dans le générique. La première en tant qu’actrice et la seconde comme compositrice. La pianiste a en effet écrit plusieurs thèmes musicaux pour les besoins de cette saison.

Alice Taglioni joue face à Laurent Delahousse 

"J’étais très flattée que le réalisateur, Antony Cordier, utilise mes compositions pour illustrer les thèmes de la rencontre et de l’amour. Et cela m’a beaucoup impressionnée d’entendre ma musique en voyant la série", s’enthousiasme la principale intéressée, avant d’expliquer : "C’était là quelque chose de très intime, de très personnel. J’étais comme mise à nu". Un exercice délicat qui a énormément plu à Alice Taglioni, si bien que cela lui a donné des envies. "Rejouer du piano m’a redonné confiance, et j’adorerais mettre en scène une histoire où se mêleraient musique, chant, textes et images. À bon entendeur…", lance-t-elle. Petit clin d’œil amusant : Alice Taglioni a également tourné avec son compagnon. Lors d’un épisode où un présentateur d’un journal télévisé explique à ses téléspectateurs que les découvertes de Didier Mathure et sa crédibilité sont remises en doute. C’est Laurent Delahousse qui s’est prêté au jeu. S’ils ne se donnent pas la réplique, les deux tourtereaux dans la vie ont néanmoins pu partager un joli moment sur le plateau.

Source: Lire L’Article Complet