Samedi soir, deux concours de chant s’affrontaient à la télévision : The Voice sur TF1 et Eurovision France sur France 2. L’un s’est hissé en tête des audiences, l’autre n’a pas vraiment recueilli les faveurs du public… Sur la première chaîne, le télécrochet a rassemblé 4,42 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 22 % de part d’audiences, rapporte le site Puremédias.
Sur la deux, où l’enjeu était de désigner le représentant de la France à l’Eurovision en mai prochain, les Bretons Alvan et Ahez ont été qualifiés devant environ 1,47 million de curieux en moyenne, soit 8,8 % de part d’audiences. Un score en baisse notable par rapport à l’année dernière. Comme le rapporte Le Parisien, l’étape française du concours avait attiré 2,37 millions téléspectateurs en 2021.
Le programme se classe ainsi au pied du podium derrière une rediffusion du téléfilm Les ondes du souvenir sur France 3 (3,345 millions de téléspectateurs), et un épisode d’Echappées belles dans le Cantal sur France 5 (1,55 million).
Source: Lire L’Article Complet