PHOTO – Nathalie Marquay très touchée : ce bel hommage rendu à Jean-Pierre Pernaut

Après le décès de Jean-Pierre Pernaut, un hommage lui a été rendu par un artiste, qui l’a représenté à Bouvaincourt-sur-Bresle, le village des parents du journaliste. Un hommage qui a bouleversé sa veuve, Nathalie Marquay.

Les parents de Jean-Pierre Pernaut sont nés à Bouvaincourt-sur-Bresle, dans la Somme. Ils y sont également enterrés. Le présentateur vedette du 13 heure de TF1 était donc très attaché à ce village où il se rendait souvent. Pour rendre hommage au journaliste comme à son village, l’artiste normand Johann Grenier a réalisé un graffiti représentant Jean-Pierre Pernaut auprès des étangs du village. Il est visible dans le village Ponts-et-Marais, en Seine-Maritime. Cette œuvre a beaucoup touché Nathalie Marquay. La veuve du journaliste l’a partagée sur Instagram, en remerciant l’artiste pour ce beau geste.

« Merci pour cet hommage à Jean-Pierre Pernaut à Bouvaincourt-sur-Bresle, le village de ses parents« , a-t-elle écrit sur la story. Johann Grenier, l’artiste, s’est fait connaître sur Facebook, sous le nom de Made in Graffiti. Il a publié un bouleversant message sur le réseau social pour expliquer son geste.

Picard, Amoureux et fier de la Picardie, défenseur des régions françaises et ses traditions, Jean Pierre Pernaut nous a…

> Découvrez la vie de Jean-Pierre Pernaut en 50 photos

« C’est presque un ami« 

L’artiste normand a rendu hommage à cet amoureux des régions : « Amoureux et fier de la Picardie, défenseur des régions françaises et de leurs traditions, Jean Pierre Pernaut nous a quittés mercredi. Il nous a accompagnés tous les midis pour les bonnes nouvelles… les mauvaises aussi« , a-t-il écrit avant de décrire le lien qui l’unissait au présentateur : « Il nous a rappelé quotidiennement que notre pays et ses régions sont une vraie richesse. Charismatique, gueulard… et pourtant si proche des gens, c’est presque un ami que nous avons perdu mercredi. »

Il a ensuite décrit son œuvre : « Ce mur est à l’entrée de la Picardie, à Ponts-et-Marais (76260) où je l’ai représenté à côté d’un décor des étangs de Bouvaincourt-sur-Bresle, le village de ses parents où il venait quelquefois. Merci pour tout JPP. Les Français, les Picards… et moi« , a-t-il signé. La publication a depuis fait le tour des réseaux sociaux.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet