Meghan Markle : cette petite phrase qui a laissé le prince Charles sans voix

Ce samedi 5 mars, le Daily Mail publie un extrait de la nouvelle autobiographie de la reine Elizabeth II, écrite par Robert Hardman. L’auteur y fait des révélations sur la relation entre le prince Charles et Meghan Markle.

Encore des révélations inédites sur les relations qu’entretiennent les membres de la famille royale. Et notamment celles entre Meghan Markle et sa belle-famille. Ce samedi 5 mars, Robert Hardman a publié dans le Daily Mail un extrait de sa nouvelle autobiographie sur la reine. Il rapporte notamment une phrase que la duchesse de Sussex aurait prononcée le jour de son mariage à son futur beau-père, le prince Charles. Parce que son père n’avait pas pu se déplacer jusqu’à Londres pour assister à la cérémonie, le futur roi aurait proposé à Meghan Markle d’être son escorte pour remonter l’allée centrale de la chapelle St Georges, jusqu’à l’autel. Réponse de l’intéressée : « Pouvons-nous nous retrouver à la moitié de l’allée ? » Des propos qui auraient désarçonné le fils de la reine et que l’auteur de l’article interprète comme étant « un indicateur certain prouvant que ce n’était pas une mariée rougissante et impressionnée, mais une femme confiante et indépendante, déterminée à faire une entrée à elle seule et très remarquée. » Une assurance qui n’est visiblement pas du goût de la famille Mountbatten-Windsor.

Meghan Markle était finalement bien entrée au bras du prince Charles, qui a toujours entretenu avec sa belle-fille une relation singulière. Deux ans après le mariage, un proche de la famille avait fait les révélations suivantes dans Mail on Sunday : « Le Prince Charles admire Meghan pour sa force et la colonne vertébrale qu’elle donne à Harry, qui a besoin d’une figure en tungstène dans sa vie, car il peut être un peu faible parfois. C’est devenu un mot affectueux. »

> Découvrez en images les plus beaux looks de Meghan Markle à New York.

Pas de place pour une deuxième reine

Malgré une certaine admiration, il aurait toujours craint que la jeune femme ne prenne trop de place, n’hésitant pas à rappeler qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule reine au sein de la famille. Une animosité qui aurait conduit les jeunes époux à s’éloigner de la famille royale et à partir vivre en Californie. Deux ans plus tard, les relations semblent encore très tendues, malgré une année 2022 qui s’annonce pleine de célébrations, notamment le jubilé de platine de la reine.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet