Affaire Delphine Jubillar : ce que l’on sait sur les traces de sang retrouvées dans la voiture

En décembre 2021, les enquêteurs mobilisés dans l’affaire Jubillar ont retrouvé des traces de sang dans une voiture appartenant à une connaissance de Cédric Jubillar. L’analyse de ces traces n’a pas encore été dévoilée, mais pour de nombreux experts, rien ne garantit un lien avec l’infirmière du Tarn.

Depuis plus d’un an, les enquêteurs tentent de remonter la piste de Delphine Jubillar, disparue de sa maison à Cagnac-les-Mines dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Principal suspect dans cette affaire – bien que toujours présumé innocent– Cédric Jubillar, le mari, n’est toujours pas sorti de la maison d’arrêt de Seysses. En décembre 2021, les enquêteurs avaient pourtant fait une surprenante découverte qui aurait pu changer le cours de l’enquête : des traces de sang, ainsi que des éléments pileux, dans un véhicule appartenant à un proche du mari de l’infirmière du Tarn, comme l’a révélé Le Parisien à l’aube de 2022. Mais nombre d’experts se sont accordés à dire que cette découverte pourrait se transformer en impasse.

Le hic ? Un long délai d’attente pour obtenir le résultat de ces analyses. “Les enquêteurs, quand ils trouvent ce sang, ils le passent au Bluestar. Ce qu’on sait, c’est que le Bluestar discrimine le sang humain du sang animal”, a analysé le journaliste Brice Vidal à l’antenne de 100 % radio, comme l’a rapporté Femme Actuelle le 3 mars. Et de poursuivre : “Or, si vraiment ça avait été du sang humain repéré à ce moment-là, je pense qu’on aurait été beaucoup plus vite à la phase d’analyses.” Mais aucune piste n’a pour l’instant été écartée. En effet, selon François Daoust, ancien directeur de l’Institut de recherche criminelle, il est de coutume qu’une telle procédure prenne du temps :  “Le temps du scientifique n’est pas le temps du médiatique. […] Le laboratoire doit rencontrer des difficultés analytiques, par rapport à l’échantillonnage”, a-t-il indiqué au micro de L’heure du crime sur RTL, en janvier.

La mystérieuse voiture blanche

Selon une information du Parisien, révélée mercredi 9 février, Cédric Jubillar aurait pu utiliser cette voiture blanche pour transporter le corps de son épouse Delphine, le soir de sa disparition. Les enquêteurs se sont intéressés à cette Peugeot immaculée après les révélations de Marco, l’ancien codétenu de l’époux Jubillar. “Cédric aurait utilisé une voiture blanche. Moi j’ai compris qu’il n’avait pas utilisé sa propre voiture pour la transporter. Il m’a dit qu’il n’avait pas utilisé sa propre voiture pour la transporter. Il m’a dit qu’il n’allait pas être assez stupide pour utiliser sa propre voiture”, aurait raconté Marco aux enquêteurs, d’après nos confrères.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran Facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet