Le ton est montré entre Géraldine Maillet et Fabrice Di Vizio sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 3 mars.
Ils étaient tendus. Depuis plusieurs années, Cyril Hanouna anime l’émission Touche pas à mon poste sur C8 au quotidien. Dans celle-ci, l’animateur évoque l’actualité et notamment des sujets qui font parfois polémique. Ce jeudi 3 mars, c’est en toute logique qu’il a souhaité se concentrer sur l’allocution de Jean Castex, quelques heures plus tôt. "La situation s’améliore grâce à nos efforts collectifs et les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d’allègement des mesures", avait annoncé le Premier ministre avant d’évoquer la fin ou plutôt la "suspension du pass vaccinal partout où il s’applique, à partir du lundi 14 mars". Pour en discuter, le présentateur de C8 a fait appel à Fabrice Di Vizio. Toutefois, le ton est rapidement montré entre l’invité et Géraldine Maillet. Tous deux ne partageaient pas le même avis et ils n’ont pas hésité à se le faire savoir. Alors qu’un débat était lancé, demandant s’il ne fallait pas plutôt "supprimer" plutôt que de "suspendre" le pass vaccinal, la chroniqueuse a d’abord lancé : "Vous combattez le covid mais vous en faites un business de l’anti-covid". De son côté, le principal concerné a poursuivi : "Les plaintes m’ont rapporté combien ?", a-t-il rétorqué. "Je ne sais pas", a conclu Géraldine Maillet.
Il était énervé. Face à la chroniqueuse, Fabrice Di Vizio a eu beaucoup de mal à garder son calme. "Si vous ne savez pas, taisez-vous", a-t-il affirmé. Alors que la principale concernée commençait à se défendre, l’avocat de Didier Raoult s’est rapidement excusé, affirmant qu’il n’était pas venu sur le plateau pour parler de lui. De son côté, Cyril Hanouna, qui tentait de les calmer depuis plusieurs minutes, a pris la parole pour défendre son invité. "Il n’est pas venu pour parler de ça !", a-t-il lancé à Géraldine Maillot qui a immédiatement rétorqué : "Alors c’est lui qui décide ?". Ce à quoi l’animateur emblématique de C8 a expliqué : "Quand tu seras rédactrice en chef de l’émission, tu l’appelleras pour ce sujet. Pour l’instant, t’es sur L’île aux enfants". Une référence à la couleur de son haut, qui était orange. Vexée et énervée, Géraldine Maillet ne s’est pas laissée faire : "Non parce qu’il dit qu’il défend les gens, mais y défend les gens parce qu’ils payent", a-t-elle conclu. A nouveau, Cyril Hanouna lui a demandé de se taire, avant de laisser la parole à Fabrice Di Vizio, qui a pu terminer son explication. Une séquence qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.
Fabrice Di Vizio : pourquoi fait-il autant parler de lui ?
Fabrice Di Vizio est une des figures les plus médiatisées du mouvement anti-pass et antivax. Il a fait de nombreuses apparitions dans les médias et notamment dans l’émission Touche pas à mon poste. Chacune de ses interventions fait beaucoup parler et le ton est très souvent monté avec les chroniqueurs. On peut notamment se souvenir d’une séquence avec Matthieu Delormeau. En septembre dernier, il avait assuré que Fabrice Di Vizio vient pour "faire le show". De son côté, le principal concerné avait rétorqué que l’avis du chroniqueur l’importait peu. "Le problème de Matthieu Delormeau, c’est qu’il donne un avis dont tout le monde se tape. Il apporte quoi ?", avait-il rétorqué. Un échange qui n’est pas passé inaperçu.
Source: Lire L’Article Complet