Eric Zemmour condamné pour son clip de campagne

Une nouvelle condamnation pour Eric Zemmour. Le candidat d’extrême droite à la présidentielle a été condamné ce vendredi pour « contrefaçon de droits d’auteur » après l’utilisation non autorisée d’images de films dans son clip de campagne, selon le jugement dont l’AFP a obtenu copie.

Eric Zemmour et son parti Reconquête ! sont condamnés à verser un total de 70.000 euros aux plaignants, parmi lesquels les sociétés Gaumont et EuropaCorp, les réalisateurs Luc Besson et François Ozon ou encore la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD).

De nombreuses plaintes

Le clip de campagne, diffusé sur YouTube pour annoncer officiellement la candidature d’Eric Zemmour à la présidentielle, reprenait de très nombreuses images d’archives, utilisées sans l’autorisation de leurs auteurs ni des personnes présentes à l’image.

De nombreuses personnes s’étaient émues, dont Laeticia Hallyday, de la présence d’image dans ce long clip anxiogène sans pour autant porter plainte contre Eric Zemmour.

Illustration

L‘accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur « J‘ACCEPTE », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus tiers

Vous pouvez aussi modifier vos choix à tout moment via « choix de consentement ».

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies.

Source: Lire L’Article Complet