Comment accéder à son compte retraite ?

« Mon compte retraite » est un service en ligne qui permet à toutes les personnes actives d’accéder à leur profil personnel. Il est alors possible d’effectuer une simulation du montant que vous percevrez après votre vie professionnelle, d’effectuer votre demande de retraite ou encore de connaître les coordonnées des caisses de retraite dont vous relevez. Mais comment accéder à ce compte ?

Restez informée

Quel est le site officiel pour la retraite ?

Le site officiel qui se donne pour mission de simplifier la retraite est www.info-retraite.fr. Cet espace personnel a été réalisé conjointement par l’ensemble des régimes de retraite de France, de sorte qu’il tient compte de tous les postes professionnels que vous avez occupés. Vous pouvez ainsi en un clin d’œil consulter votre carrière et vérifier les informations enregistrées par vos différents régimes.

Tout au long de votre vie professionnelle, puis une fois à la retraite, le site met à votre disposition des services personnalisés. Lorsque vous arrivez à l’âge de 45 ans, de nouveaux services vous aident à anticiper le futur montant de la retraite. À 55 ans, vous aurez la possibilité de voir avec plus de précisions les prévisions de ce montant.

Comment et pourquoi créer un compte ?

Grâce à ce compte, vous pouvez rapidement gérer toutes les démarches liées à votre retraite dans un espace personnel unique simple à utiliser. Cela évite d’avoir besoin de plusieurs comptes (pour votre retraite de base et pour la retraite complémentaire) avec à chaque fois des identifiants et des mots de passe. Avec info-retraite.fr tout est regroupé au même endroit.

Une fois créé, votre compte est accessible en allant sur le site www.info-retraite.fr. Cliquez sur « J’accède à mon compte retraite » et connectez-vous via FranceConnect. À noter que vous pouvez avoir accès à tous les services de votre compte retraite depuis votre mobile, en téléchargeant gratuitement l’application de Mon compte retraite (soit via le QR code présent sur la page, soit via le Play Store ou l’App Store).

Source: Lire L’Article Complet