Glamour, irrésistible, sexy… Le décolleté inversé qui dévoile la courbe de seins, s’empare de nos hauts et petites robes pour un rendu muy caliente ! Décryptage de cette nouvelle tendance fashion venue tout droit des années 70.
Restez informée
Le décolleté n’a jamais eu autant la cote : en V, à échancrure XXL ou encore ouvert dans le dos, il continue de se réinventer au fil des années et des saisons. Si l’on vous suggérait dernièrement le décolleté carré qui fait fureur ou encore le décolleté en forme de cœur, un autre s’impose clairement sur le devant de la scène mode.
Dans la même lignée que le maillot de bain inversé aussi appelé sideboob, le décolleté inversé fait un come-back fracassant sur le tapis rouge, les podiums de la fashion week et même sur la Toile. Sa particularité ? Il dévoile le bas des seins et souligne la courbe basse de la poitrine. Popularisé dans les années 70 notamment par le magazine Playboy, l’underboob se retrouve surtout propulsé dans les années 80 avec l’essor de l’aérobic et notamment l’émission Gym Tonic animée par Véronique et Davina. Il faudra attendre les années 2000 pour le revoir faire surface sur des personnalités médiatiques à l’instar de Paris Hilton ou encore de Rihanna. Et depuis quelques mois, on le voit réapparaître sur les podiums des plus grandes maisons de couture à l’instar du défilé Miu Miu printemps-été 2022 (souvenez-vous de ce look d’écolière sexy en décolleté inversé et micro jupe taille basse que toutes les filles en vogue s’arrachent !)
Une chose est sûre, avec cette nouvelle tendance mode, il y aura de quoi faire grimper son quotient mode et son sex-appeal en un claquement de doigts. Mais encore faut-il bien l’adopter pour éviter de tomber dans la vulgarité. Mode d’emploi.
Décolleté inversé : comment adopter cette tendance un brin osée ?
Pas besoin d’investir dans de nouvelles pièces fashion pour adopter le décolleté inversé. Avec un crop top ou un tee-shirt customisé et coupé juste en dessous des seins, vous pourrez adopter la tendance sans prise de tête. Mais nos enseignes et e-shops mode adorés se mettent à la page et nous proposent une ribambelle de robes, de pulls ou encore de hauts façon underboob.
Si vous adoptez la tendance dans la vie quotidienne, tentez de contrebalancer la silhouette. Comment ? En étoffant le bas du corps. On évite le mini et on préfère les jeans tendance, les jupes midis ou longues ou encore les pantalons en vogue à l’instar d’un modèle cargo ou split hem. On pimpe aussi la tenue avec une veste ou un manteau tendance à l’instar d’un blazer oversize par exemple.
En soirée, on ose le sexy et l’excentricité. Mais attention, là encore, il faudra veiller au grain. Si vous reproduisez le total look Miu Miu par exemple, emparez-vous de belles pièces pour un rendu qualitatif et résolument moderne et branché ! Attention aussi à la composition du look. Si vous optez pour du très court en bas et un décolleté en haut, équilibrez le tout avec une paire de chaussures plates à l’instar de baskets par exemple.
Le décolleté inversé pour quelle morphologie ?
Contrairement au décolleté cœur qui s’adapte à toutes les morphologies, le décolleté inversé ne sublimera pas toutes les silhouettes. Si vous avez un ventre plat, allez-y les yeux fermés, sinon, misez sur d’autres décolletés pour mettre en valeur vos atouts !
Prêtes à oser la nouvelle tendance la plus sexy et la plus bankable de 2022 ?
En attendant, voici quelques looks inspirants.
Source: Lire L’Article Complet