Après la ménopause, il est tout à fait normal d’avoir quelques rondeurs localisées au niveau du ventre. Découvrez 5 looks à adopter pour être bien dans vos vêtements et nos conseils pour camoufler ce petit bidon.
Restez informée
Robe : la pièce maîtresse
C’est la pièce idéale pour dissimuler vos petits complexes. Toutes les robes sont possibles : fluides, plissées, trapèzes et même les modèles serrés à la taille. Les robes cache-cœur ou portefeuille mettront quant à elles en avant votre décolleté pour mieux faire oublier votre ventre. L’hiver, ajoutez des collants chauds et des bottes, une veste ou un classique manteau peignoir. Dès les beaux jours, place à la veste blazer ouverte qui va structurer votre silhouette et éviter que les regards ne se portent sur la zone que vous souhaitez cacher.
En duo pantalon droit et haut fluide
C’est le combo parfait pour escamoter votre ventre. Choisissez un modèle de pantalon qui allonge vos jambes, comme un jean boot cut ou un pantalon cigarette, avec une coupe qui dégage les chevilles. Cela vous permettra de porter des bottines à talons ou des escarpins et ainsi prendre de la hauteur. Le haut fluide dissimulera ni vu ni connu vos rondeurs. Côté teintes, privilégiez le côté sombre sur la partie du corps que vous voulez dissimuler. Optez donc pour un haut sombre (noir, mais aussi gris, bleu marine, violet ou encore vert foncé) et osez un pantalon coloré !
La veste ou chemise ouverte
Autre possibilité pour faire disparaître son petit ventre : un pantalon ou une jupe-culotte portés avec un tee-shirt ou un pull fin. Ajoutez par-dessus une chemise en jean ouverte ou une veste blazer : ils donneront un joli tombé jusque sous les hanches. Résultat : votre silhouette sera harmonieuse et structurée.
Moderne en jean et chemise
Le jean flare, en vogue actuellement, convient à toutes les morphologies. C’est donc sur lui que vous pourrez jeter votre dévolu car il a un effet gainant grâce à sa taille haute. Pour avoir un look moderne, ajoutez une chemise légèrement ouverte (pour mettre en valeur votre décolleté) et une veste en cuir. Aux beaux jours, offrez-vous un top aux épaules dénudées (à encolure Bardot). Des accessoires viendront parfaire le tout, comme des boucles d’oreilles XXL ou un long sautoir. Ils permettront d’attirer l’attention sur de jolis détails !
Une robe drapée pour le soir
La robe drapée est également un bon atout mais attention à la façon dont retombe le pan : il doit camoufler le ventre et non le souligner. Si vous êtes complexée, pensez aussi à la lingerie sculptante. Gaine ou encore body sauront lisser votre silhouette et minimiser un peu cette petite brioche que vous jugez trop visible.
A éviter absolument quand on a du ventre :
– Les matières satinées ou brillantes
– Les tissus informes et trop souples.
– Les fronces au niveau de l’abdomen.
– Les jeans taille haute dans une matière trop fine et trop moulante.
A lire aussi :
⋙ Mode pour les rondes : bien porter le total look blanc après 50 ans
⋙ Mode rondes : 5 looks canon à porter après 50 ans
⋙ 10 astuces pour camoufler son ventre après 50 ans
Source: Lire L’Article Complet