VIDÉO – Anne-Elisabeth Lemoine fait une bourde sur la mort de Jean-Pierre Pernaut : moment de flou dans C à Vous

Ce mercredi 2 mars, Anne-Elisabeth Lemoine avait dédié une partie de son émission, C à Vous, à la mort de Jean-Pierre Pernaut. Mais, alors qu’elle s’adressait à Jacques Legros, la présentatrice s’est emmêlée les pinceaux et n’a pu cacher son agacement.

Depuis l’annonce de la mort de Jean-Pierre Pernaut, qui a succombé, ce mercredi 2 mars, à un cancer du poumon, les hommages à la star du JT de TF1 se succèdent. Anne-Elisabeth Lemoine a évidemment dédié, en début de soirée, une partie de son émission C à Vous, diffusée sur France 5, à l’époux de Nathalie Marquay. Après Christophe Dechavanne, c’est Jacques Legros qui est intervenu, par téléphone, sur le plateau, pour évoquer celui dont il était le joker durant de nombreuses années. Alors qu’elle rappelait le lien qui unissait les deux journalistes, la présentatrice a toutefois fait une bourde.

En s’adressant à Jacques Legros, Anne-Elisabeth Lemoine a lancé : “Vous remplaciez Jean-Pierre Pernaut, vous étiez son joker, vous avez travaillé 25 ans ensemble. Vous avez eu un mot pour lui dans votre journal ce midi…” Le problème ? La mort du célèbre journaliste n’a été rendue publique que dans l’après-midi. Il n’a fallu que quelques secondes pour que la présentatrice se rende compte de son erreur. Alors que Jacques Legros prenait la parole pour expliquer, notamment, qu’un hommage lui sera rendu lors du JT de 13h de ce jeudi 3 mars, les téléspectateurs ont pu découvrir une Anne-Elisabeth Lemoine visiblement très agacée par son erreur, en train de raturer ses fiches.

> Découvrez en 50 photos la vie de Jean-Pierre Pernaut, décédé à l’âge de 71 ans

Jacques Legros : “Je ne me faisais pas beaucoup d’illusions sur l’avenir”

Jacques Legros est également intervenu au micro de LCI, ce mercredi 2 mars. Le journaliste y a expliqué qu’il s’était préparé au départ de son collègue : « Je ne me faisais pas beaucoup d’illusions sur l’avenir des événements, sachant ce qu’il avait (NDLR : sa longue maladie, qui a eu raison de lui)”. Il a rappelé qu’il avait, avec Jean-Pierre Pernaut, la même « vision de la France » ainsi que le même « amour des gens vrais et authentiques » : “Bien qu’étant très différents, on faisait non pas le même journal, mais un journal identique en termes de ligne éditoriale”, s’est souvenu le journaliste. D’après ce dernier, la star du JT de TF1 « avait tout donné à son journal ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet