Ce mercredi 2 mars, Emmanuel Macron prendra la parole à 20 heures sur les chaînes d’information. Le président de la République devrait s’exprimer sur la guerre en Ukraine.
Ce mercredi 2 mars 2022, Emmanuel Macron prendra la parole à 20 heures afin de s’exprimer sur la guerre en Ukraine. TF1, France 2, M6, BFM TV, CNews et France Info devraient diffuser l’allocution du président de la République française. C’est notamment sur son compte Twitter que l’époux de Brigitte Macron annonçait la nouvelle à travers un message troublant : « Mes chers compatriotes, je m’adresserai à vous ce soir à 20 h sur la guerre en Ukraine ». Si le chef d’État a affirmé qu’il parlerait du conflit russo-ukrainien, les internautes ont quelques doutes. Pour eux, Emmanuel Macron va profiter de cette intervention afin d’aborder d’autres sujets. Notamment la levée du pass sanitaire.
À quelques heures du discours du président, les paris sont donc lancés. Malheureusement, si de nombreux twittos restent persuadés que l’homme politique ne prendra pas de grosses décisions face à la situation actuelle, d’autres, en revanche, assurent le contraire. « Il va nous dire qu’on part à la guerre », écrivait un utilisateur de l’application à l’oiseau bleu sous le message du président français. Un autre, quant à lui, ajoutait : « Il ne va jamais retirer le pass ce soir… Il va juste dire que nous sommes en guerre. On va se faire trucider ». Enfin, une autre hypothèse a aussi vu le jour sur les réseaux sociaux. Ce soir, Emmanuel Macron pourrait très bien annoncer sa candidature.
Une théorie que Gabriel Attal a très vite démentie. « Il n’y aura pas d’expression ni sur la campagne ni sur sa candidature », a affirmé le Porte-parole du Gouvernement français lors du compte rendu du Conseil des ministres. Selon ses dires, le président aura l’opportunité d’expliquer « l’action menée » et de dévoiler « les perspectives » et les « conséquences [de cette guerre] en France, en Europe et dans le monde ». Affaire à suivre donc… Rendez-vous ce soir à 20 heures sur les chaînes d’information.
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet