En concert à Nantes, Orelsan a dû interrompre son concert en pleine chanson pour venir en aide à un fan tombé dans la fosse. Une séquence relayée sur les réseaux sociaux.
Depuis une décennie, à coups de mots parfois violents martelés par une écriture plutôt noire, Orelsan a su se faire une place à part entière dans l’univers du rap français. Mélancolie, médiocrité de l’être humain, le Normand aime pointer nos bas instincts et cibler les échecs de notre société. Même s’il tend à nuancer ce miroir un peu cynique qu’il dépeint dans ses textes. « Beaucoup de gens aiment quand je suis cynique. C’est à la base de ma personnalité, mais je me force à l’être le moins possible, seulement quand je veux mettre du deuxième degré. Le cynisme n’est pas ce que je préfère en termes artistiques. J’aime bien la nuance, les trucs positifs, les gentils comme Sangoku. », explique-t-il à nos confrères de Libération.
Un univers qui a su séduire de nombreux fans puisque son nouvel album Civilisation frôle les 440.000 ventes. Un succès confirmé par le milieu artistique et les professionnels qui viennent de lui décerner trois Victoires de la Musique. Alors que les restrictions sanitaires l’avaient obligé à décaler le lancement de sa tournée prévue en janvier, le rappeur concrétise enfin sur scène l’imposant succès de son nouvel opus.
Orelsan obligé d’interrompre son concert après un incident
Si le public se réjouit de retrouver Orelsan sur scène, certains jeunes spectateurs témoignent d’un enthousiasme peut-être un peu trop débordant. Lors de son passage au Zénith de Nantes le 25 février dernier, le rappeur a dû interrompre son concert alors qu’il était en pleine interprétation de son titre « Baise le monde », après avoir repéré dans la fosse un spectateur au sol. « Ah merde, quelqu’un est par terre, c’est ça ? » a-t-il demandé, inquiet. Orelsan a ensuite fait intervenir un agent de sécurité : « Tu peux… ? Mince, il y a quelqu’un qui est tombé ». La musique s’est alors arrêtée pour laisser aux vigiles le temps de s’occuper du fan, avant que le show ne puisse reprendre. La séquence, diffusée sur les réseaux sociaux lundi, compte déjà plus de 1,5 million de vues.
Orelsan qui arrête son concert car quelqu’un est tombé dans la fosse ? pic.twitter.com/RB8xkjfF9h
— Punchline Orelsan & Gringe (@Punchline_Orel) February 28, 2022
À voir aussi : Alerte info – Jean-Pierre Pernaut : son cœur a lâché…
Source: Lire L’Article Complet