Mariés au premier regard : date de diffusion, mariage à l’étranger… Toutes les infos sur la saison 6

"Mariés au premier regard" revient sur M6 pour une sixième saison. Date de diffusion, nouveautés, célibataires… Télé Star vous donne toutes les informations sur cette nouvelle édition.  

Mariés au premier regard : la date de diffusion

Le programme revient pour une sixième saison sur M6. Et c’est dès le lundi 21 mars 2022 à partir de 21h10 que les téléspectateurs pourront retrouver les aventures des célibataires en quête du grand amour.

Mariés au premier regard : un record de candidatures battu !

En comparaison à 2021, 15 000 candidatures de plus ont été reçues par la production soit 25 000 contre 10 000. Une augmentation dotn s’est félicité Virginie Dhers, la productrice artistique du programme, lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 1er mars. "On a eu une explosion des candidatures. En saison 5, il y avait 10 000 candidatures et cette année 25 000. Les gens veulent tenter leur chance pour trouver l’amour. Ce concept fou fait de plus en plus d’adeptes. On a quand même formé 15 couples et il y a eu quatre bébés donc ça donne de l’espoir et du bonheur. Petit à petit, l’expérience se démocratise." a-t-elle confié avec fierté.

Mariés au premier regard : qui sont les célibataires ?

Cette année, la production est allée chercher des célibataires un peu partout : de Lille à Marseille en passant par Paris ou les Alpes. Avec une véritable volonté d’être en phase avec la société actuelle, la production a déniché 14 profils atypiques voire inédits. "Cette année les célibataires ne ressemblent en rien à ceux des années précédentes" a avoué Virginie Dhers. Il y a par exemple Alicia, 28 ans, qui a perdu sa soeur dans un grave accident de la route et qui s’est elle-même retrouvée dans le coma. Caroline, 29 ans, a elle un mode de vie peu commun puisqu’elle vit, avec son fils de trois ans, recluse dans les montagnes dans un hameau de 20 habitants et est totalement vegan. "Un défi particulièrement difficile à relever", a d’ailleurs noté Pascal de Sutter.

A noter que si certains candidats ont eu du mal à faire accepter l’aventure à leurs proches, d’autres en revanche ont été inscrits… par leurs parents ! "On a des parents qui ont inscrit leur enfant et pour qui l’expérience s’est imposée comme une solution, un ultime espoir de trouver l’amour." a avoué la production.

Mariés au premier regard : qui sont les experts ?

Comme depuis la première saison, ce sont Estelle Dossin et Pascal de Sutter qui accompagnent les célibataires tout au long de l’expérience. Un véritable plaisir pour eux. "Cette expérience existe depuis longtemps. En tant qu’experts, on a appris à accompagner au mieux les célibataires et les nouveaux candidats ont aussi appris en suivant l’émission. Ils sont beaucoup plus impliqués et ont accepté de davantage se livrer." a raconté la psychologue clinicienne. "On essaie de s’améliorer d’années en années. Parfois, des participants qui auraient pu former un beau couple avaient des ratés parce qu’ils n’étaient pas assez préparés. On en a donc rencontrés certains en amont du mariage pour donner des clefs." a précisé Pascal de Sutter, également psychologue.

Mariés au premier regard : un nouveau lieu pour les cérémonies

Grosse nouveauté de cette année : les mariages ne sont plus célébrés à Grans ! Et oui, cette année, c’est à l’étranger et plus particulièrement à Gibraltar que les célibataires se sont retrouvés pour se dire "OUI" ou pas. Une décision prise d’un commun accord par les experts qui ont expliqué leur choix ici.

Source: Lire L’Article Complet