PHOTO – Alice Detollenaere “contente et soulagée” : la compagne de Camille Lacourt a subi une ablation du sein droit

Cette journée du 1er mars est importante pour Alice Detollenaere, puisqu’elle démarre sa nouvelle vie après une ablation préventive du sein droit. Le mannequin, qui a lutté contre un cancer en 2020, a décidé de réaliser une mastectomie. À la suite de son opération, elle a donné de ses nouvelles à ses fans sur son compte Instagram. « C’est bon, je peux rentrer, mon hospitalisation va continuer à la maison », a-t-elle lancé en légende d’une photo d’elle sur son lit d’hôpital, la mine fatiguée, le corps éprouvé, mais le sourire aux lèvres.

L’occasion pour la compagne de Camille Lacourt de donner quelques explications à ses abonnés, notamment sur la raison pour laquelle elle a « voulu parler de tout ça » publiquement, sans tabou. « Parmi vous, il y a des femmes qui ont peur de faire retirer leur sein malade, comme je l’ai vécu il y a deux ans. Ou d’autres qui hésitent, qui ont peur de faire retirer le deuxième, de façon préventive, dans le cadre d’une mutation génétique, comme c’est le cas pour moi aujourd’hui », a déclaré Alice Detollenaere, en conseillant aux personnes qui sont dans la même situation de ne pas « avoir peur », malgré la difficulté. « Je sais aussi que lorsqu’on est passé par des étapes traumatisantes de la maladie, on ne veut plus y retourner », a-t-elle précisé, ayant elle-même été confrontée à cette épreuve de taille.

https://www.instagram.com/p/Caj-j1kIOfI/

A post shared by Alice Detollenaere (@alice_deto)

Une seconde opération qui « n’est que du bonus »

Néanmoins, la jeune mère de famille a su trouver la force de passer le cap et elle encourage maintenant les femmes ayant eu un cancer du sein à passer par là à leur tour, notamment parce que « la deuxième opération n’a rien à voir avec la première ». « Elle résulte d’un choix et non d’une nécessité, ce n’est que du bonus », a souligné avec optimisme la chérie de Camille Lacourt, qui est désormais « contente et soulagée de l’avoir fait ». Le père de son fils, en commentaire, n’a pas pu s’empêcher d’exprimer son admiration : « Si fier de toi. » Sous la publication, Valérie Trierweiler, Pernille Blume ou encore Énora Malagré ont réagi pour la féliciter de son courage.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet