Mark Page, DJ d’une célèbre radio, est accusé de s’être servi de sa carrière afin d’attirer des mineurs de moins de 15 ans pour obtenir des faveurs sexuelles.
Mark Page, 62 ans, fait aujourd’hui face à la justice. L’ancien DJ de Radio 1 est accusé d’avoir tenté de rencontrer des enfants de 12 ans dans le but d’avoir des relations sexuelles avec des mineurs. « Il a utilisé la charité et les affaires comme couverture pour rencontrer des mineurs afin d’avoir des relations sexuelles », a déclaré Jo Kidd lors du procès, rapporte The Mirror. À l’époque, les administrateurs de Facebook avaient d’ailleurs pointé du doigt les agissements de Mark Page. Plusieurs messages avaient été relevés et semblaient indiquer que l’accusé s’intéressait de près aux enfants d’un organisme de bienfaisance situé dans les Philippines. Au moment des faits, l’organisme en question avait tenté d’attirer l’attention des forces de l’ordre qui avaient, par la suite, obtenu un mandat de perquisition au domicile du suspect.
Le téléphone, la tablette et l’ordinateur de Mark Page avaient été saisis par les autorités afin d’être examinés. Ils avaient alors découvert que le DJ soudoyait des enfants en leur proposant de l’argent. Des SMS retrouvés dans le mobile de l’ancien directeur général de Garrison FM ont notamment indiqué qu’il demandait à des petites filles de convaincre des garçons mineurs de le rejoindre dans sa chambre. Des échanges ont été lus pendant l’audience : « Salut, c’est Marky. Peut-être que nous nous rencontrerons demain à 16 heures. Je suis à Makati. Qui amènerez-vous avec vous ? » Ce à quoi le destinataire répond « Une fille de 15 ans et un garçon ». « Ah, je voulais 12 ou 13 ans »…
Loin d’avouer être l’auteur de ses messages, Mark Page nie toutes responsabilités. Selon lui, quelqu’un aurait usurpé son identité et se serait servi de son compte Skype. Quant aux paiements, il affirme qu’il n’est pas à l’origine des différents transferts observés. Le procès se poursuit. Célèbre en Angleterre, l’animateur a travaillé des années à Radio 1, mais aussi à la BBC.
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet