Après être reparti bredouille de la dernière cérémonie des César, Pierre Niney s’est emparé de son compte Instagram ce dimanche 27 février pour ironiser sur sa défaite, ne manquant pas de chambrer Gilles Lellouche au passage.
Pierre Niney va devoir encore un peu patienter avant de réaliser le doublé. Lauréat du César du meilleur acteur en 2015 pour son rôle dans le film Yves Saint-Laurent, le comédien a vu la récompense lui échapper cette année à l’occasion de la 47ème cérémonie des César, qui s’est tenue à Paris, ce vendredi 25 février. Malgré son interprétation remarquable dans Boîte noire, il a dû s’incliner face à Benoit Magimel, qui a remporté le César grâce à son rôle dans le film De son vivant, réalisé par Emmanuelle Bercot.
Le célèbre acteur était pourtant apparu détendu lors du photocall de la cérémonie, où on a pu le voir au bar de sa charmante compagne, Natasha Andrews. Il n’avait d’ailleurs pas hésité à afficher de larges sourires avant d’entamer quelques pas de danse devant les objectifs. Mais deux jours après, Pierre Niney a décidé de régler ses comptes, avec l’humour légendaire qui le caractérise.
Pierre Niney et François Civil, photo entre "losers"
En effet, ce dimanche 27 février, le comédien a posté une photo de lui et de François Civil, qui était de son côté en lice pour le César du meilleur acteur dans un second rôle (finalement remporté par Vincent Lacoste), en story Instagram. En légende, il a écrit une petite phrase résumant faussement leur déception : "Les losers des César vous saluent bien bas". Et dans une seconde story, Pierre Niney a choisi de s’en prendre à son ami Gilles Lellouche, devenu sa cible favorite depuis quelques mois. Ce dernier était également nommé pour le César du meilleur acteur pour sa prestation dans le film à succès Bac Nord. "Retenons surtout qu’il a perdu lui ", s’est gentiment moqué Pierre Niney en légende d’une photo peu flatteuse de l’intéressé tirée du film Le premier jour du reste de ta vie. La hache de guerre semble donc encore loin d’être enterrée, et ce pour notre plus grand plaisir !
Source: Lire L’Article Complet