Dans l’émission Les Quatre Vérités, ce lundi 28 février, Gérald Darmanin a parlé d’Emmanuel Macron et de sa campagne présidentielle qui tarde à démarrer.
Invité sur le plateau de l’émission Les Quatre Vérités, diffusée ce lundi 28 février au matin sur France 2, Gérald Darmanin a évoqué l’élection présidentielle à venir et l’impact que la guerre en Ukraine a sur celle-ci. « Tout est organisé et en tout cas, du point de vue de l’organisation matérielle de la campagne, rien n’est gêné par cela », a estimé le ministre de l’Intérieur face à Caroline Roux, en précisant que le « débat politique démocratique » est en cours.
« On a jusqu’à la fin de semaine pour connaître les candidats, ensuite viendra, normalement, le temps d’une campagne qui, bien sûr, est bousculée par cet événement incroyable, au sens littéral du terme », a développé Gérald Darmanin, avant de parler de l’éventuelle candidature d’Emmanuel Macron, qui reste toujours en suspens. « Ce sera à lui de choisir, mais en tout cas, aujourd’hui, il est au charbon », a-t-il déclaré, en soulignant avoir « travaillé avec lui, tout le week-end ». « Il ne laisse pas une minute de temps au repos », a ajouté l’homme politique, en restant évasif sur les événements à venir : « On verra bien ce qui se passera en fin de semaine. Le président de la République choisira son timing […]. Ce qui est sûr, c’est que le travail du président de la République, c’est d’être président et il le fait très bien. »
Un ministre qui n’a pas toujours apprécié le chef de l’État
Si désormais Gérald Darmanin soutient Emmanuel Macron coûte que coûte, cela n’a pas toujours été le cas. Dans son livre Les Amateurs – Les Coulisses d’un quinquennat, publié par Jean-Michel Aphatie, on apprend que « longtemps », le ministre de l’Intérieur « n’a pas aimé » le chef de l’État. Dans les colonnes de L’Opinion, en 2017, l’homme politique taclait le fondateur de La République en marche : « Loin d’être le remède d’un pays malade, il sera au contraire son poison définitif. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet