"Vous êtes toutes les mêmes" : la déclaration choc de Cédric Jubillar sur les femmes

Dimanche 27 février 2022, Le Journal du dimanche est revenu sur des détails concernant l’affaire Jubillar. Lors de sa seconde audition, Cédric Jubillar aurait tenu des propos très particuliers sur les femmes.

  • Delphine Jubillar

Cédric Jubillar est mis en examen pour « meurtre par conjoint » et détenu à la maison d’arrêt de Seysses depuis juin 2021. 14 mois après la disparition de sa femme, Le Journal du dimanche est revenu sur des détails concernant l’affaire, dimanche 27 février 2022. L’hebdomadaire a pu consulter le rapport de la seconde audition de l’artisan, qui s’est déroulée en décembre 2021. Selon eux, face aux magistrates instructrices, Cédric Jubillar a fait le récit d’un couple en perte de vitesse, qui ne se regardait plus et ne se parlait plus. Il en a également profité pour clamer à nouveau son innocence, chose qu’il martèle depuis le début. Mais des propos d’une rare violence auraient été prononcés par le trentenaire ce jour-là. « Vous êtes toutes les mêmes« , aurait-il déclaré en s’adressant directement à ses interlocutrices.

« Elles me prennent pour un con »

Depuis le début de l’enquête, Cédric Jubillar intrigue. D’abord parce qu’il est considéré par les enquêteurs comme le principal suspect dans la disparition de sa femme, ensuite parce qu’il est très loquace. L’artisan aurait confié tous les détails d’un crime à son ex voisin de cellule, le tout par le biais d’une fenêtre. Il aurait aussi fait des confidences à sa nouvelle compagne, Séverine L., dans des lettres envoyées depuis la prison. Lorsqu’il est entendu pour sa seconde audition, il est très peu bavard sur les faits qui lui sont reprochés, par contre, il a des choses à dire sur sa relation. Et il les énonce avec son fameux franc-parler. À cette époque, Delphine Jubillar et lui se sont éloignés. Alors quand il constate qu’elle a disparu, au petit matin du 16 décembre 2020, il contacte une de ses amies sur Messenger. « Pour moi, elle est chez elle et c’est juste qu’elles me prennent pour un con« , explique-t-il aux magistrates. Puis il ajoute : « c’est qu’une femme, au final, vous êtes toutes les mêmes« . Une réplique choquante qui fait écho aux différents témoignages sur la façon dont le suspect avait tendance à se montrer violent verbalement envers les femmes de sa vie. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.


Source: Lire L’Article Complet