Gad Elmaleh a parcouru un bon bout de chemin depuis son enfance au Maroc. Aujourd’hui star du stand-up en France (et même aux Etats-Unis), père de Noé et Raphaël, l’acteur s’est livré sur sa plus grande angoisse au quotidien.
Gad Elmaleh : pourquoi il a peur des transports en commun
A son arrivée en France, en 1992, Gad Elmaleh, qui possède les nationalités marocaine et canadienne, a dû faire les démarches administratives afin de séjourner le territoire. "Il y a un détail technique, c'est que moi je dois demander un titre de séjour. Donc si je n'ai pas ce titre de séjour, je ne peux pas rester en France", a-t-il avoué à Manu Katché.
Dès lors, le comique a commencé à développer une angoisse particulière autour des transports en commun et surtout des contrôles: "Moi je prends le métro, et souvent j'ai peur de ne pas avoir mon titre de séjour sur moi. Donc ça fait partie de ma vie. Je flippe". Une appréhension qui ne le quitte pas trente ans plus tard, même s'il avoue qu'il pourrait "passer pour un mec qui est né en France".
Gad Elmaleh et les femmes : "À 50 balais, je m'emmerde plus"
A 50 ans, Gad Elmaleh a retrouvé son public français pour la tournée de son nouveau spectacle "D'ailleurs". Il y raconte son célibat "non subi" et sa drôle de rencontre avec le prince Albert II de Monaco…
Gad Elmaleh : "4×4 social" avec Charlotte Casiraghi et leur fils"monakech"
Pendant 4 ans, Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi ont formé un couple glamour… Désormais séparé de la belle Monégasque mais toujours en bons termes, l'humoriste est revenu sur leur histoire d'amour. Il s'est aussi confié sur leur fils Raphaël dans les colonnes de "Paris-Match".
Gad Elmaleh parle de ses ex
Fort de ses origines, Gad Elmaleh s'est construit grâce aux valeurs qu'on lui a inculquées et qu'il a voulu transmettre ensuite à ses propres enfants. Papa de Noé, 21 ans, qu'il a eu avec la comédienne Anne Brochet, et de Raphaël, 8 ans, fruit de son amour avec Charlotte Casiraghi (fille de Caroline de Monaco), l'acteur mise sur une éducation pleine d'ouverture d'esprit.
"J'ai eu deux enfants, les deux mamans ne sont ni juives, ni marocaines. J'ai transmis, mais j'étais plus sur la symbolique des valeurs que j'ai apprises, qui devenaient universelles, finalement. Plutôt que le dogme ou le culte", a-t-il affirmé. Un papa qui peut être fier de ses garçons: l'aîné est aujourd'hui mannequin pour Dolce & Gabbana….
Source: Lire L’Article Complet