"Je n'étais pas dans la norme" Jean-Luc Reichmann évoque ses débuts difficiles à cause de son look

Les débuts de Jean-Luc Reichmann à la télévision ont été difficiles. Interviewé dans le Buzz TV du Figaro jeudi 24 février 2022, l’animateur a expliqué comment son look a posé problème à un invité.

  • Jean-Luc Reichmann

Difficile de se faire une place dans le PAF ? Selon toutes vraisemblances, la réponse est oui. C’est en tout cas ce qu’a raconté Jean-Luc Reichmann, qui a évoqué des débuts un peu compliqués à la télévision. Interviewé dans le Buzz TV du Figaro jeudi 24 février 2022, l’animateur des Douze coups de midi a expliqué que la popularité dont il bénéficie aujourd’hui n’a pas toujours existé. Au départ, c’était même l’inverse ! Si aujourd’hui il caracole en tête des animateurs préférés des Français (juste derrière Stéphane Plaza), Jean-Luc Reichmann a suivi une longue ascension. Interrogé sur son pire souvenir, il a évoqué… 1995. Cette année-là, il présentait avec Sophie Davant et Patrick Montel l’émission Le Trophée Campus, diffusée en prime time, sur France 2. Et cette « première fois » lui a laissé un souvenir impérissable.

« Moi, j’étais arrivé avec mes pompes jaunes, mes rouflaquettes… »

« Le pire souvenir… je n’en ai pas en fait, a-t-il d’abord commencé. Je suis d’une humeur très très positive, et je ne garde que les bons souvenirs… ». Mais en cherchant bien… « Peut-être dans le Trophée Campus. C’était mon premier prime time, et un invité dont je tairai le nom n’a pas voulu se présenter sur le plateau, a raconté l’acteur de Léo Mattei. Et là d’un seul coup j’étais dépité : mais c’est ça le monde de la télé ? » La raison pour laquelle cet invité a refusé est simple : Jean-Luc Reichmann ne lui revenait pas. « Il a dit : ‘qui c’est ce mec je ne le connais pas’. Moi j’étais arrivé avec mes pompes jaunes, mes rouflaquettes et mes cheveux longs... Je n’étais pas dans la norme, et le mec n’a pas voulu rentrer ! », s’est-il remémoré. « Il a fini par venir, mais parce que j’étais différent, au début, il a dit non, il a dit ‘ce mec a une tâche sur le nez, des cheveux longs, avec des pompes jaunes…’ Je ne sais plus où il est maintenant », a-t-il conclu, refusant catégoriquement de révéler son nom.

Sur sa lancée, Jean-Luc Reichmann a aussi évoqué son plus beau souvenir, quand il a vu arriver Joe Cocker sur le plateau d’Attention à la marche. « C’était la question Co, c’était la question In, c’était la question Coquine », a-t-il raconté, tout en fredonnant l’air du jingle de l’époque, à savoir la chanson de Joe Cocker, You can leave your hat on. « Et là je vois monsieur Joe Cocker, une légende de chez légende ! »

Source: Lire L’Article Complet