En dévoilant une première photo de Cillian Murphy, sous les traits de J. Robert Oppenheimer qu’il incarne dans le biopic que lui consacre Christopher Nolan, les studios Universal ont fait une autre annonce. Kenneth Branagh a rejoint le casting d’Oppenheimer.
Outre Cillian Murphy, le réalisateur de Belfast, donnera la réplique à Emily Blunt, Florence Pugh, Robert Downey Jr, Matt Damon, ou encore Rami Malek, pour ne citer qu’une partie des acteurs du film.
Le scénario est basé sur le livre lauréat du prix Pulitzer, American Prometheus : The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer de Kai Bird et de Martin J. Sherwin. Le physicien J. Robert Oppenheimer, surnommé « le père de la bombe atomique », a été le directeur scientifique du Projet Manhattan qui a abouti à la bombe larguée sur Hiroshima en 1945.
Des retrouvailles
Kenneth Branagh va retrouver Christopher Nolan avec lequel il a déjà tourné Tenet et Dunkerque. A propos de son rôle dans Tenet, Kenneth Branagh avait raconté à Total Film que « l’évolution de son personnage n’était pas figée ».
En sera-t-il de même dans Oppenheimer ? Pour l’instant, le personnage que doit incarner l’acteur, scénariste, réalisateur et producteur britannique n’a pas encore été révélé.
Le biopic devrait sortir le 21 juillet 2023.
Source: Lire L’Article Complet