Deuxième éliminée de l’aventure "Koh Lanta : Le Totem Maudit" au terme du premier épisode, Céline revient pour Télé Star sur sa courte aventure.
Télé Star : Quel a été le déclic pour présenter votre candidature à Koh-Lanta ?
Céline : Après le Covid, je me suis dit "J’ai 40 ans, je vais en avoir 41, il est temps que je postule une deuxième fois et ce sera la dernière". J’avais déjà présenté ma candidature en 2005, j’avais 25 ans, mais je n’avais pas eu de retour du tout.
Ça a donc été la surprise d’avoir un retour cette fois-ci ?
Oui, quand même ! Je me suis dit "Waou, maintenant on y est ! Qu’est-ce que je fais ?"
Vous avez été nommée chef d’équipe contre votre gré. Cela a-t-il contribué, selon vous, à votre élimination ?
Je pense que ça ne m’a pas aidé. Je n’étais tellement pas à l’aise que ça s’est vu, je n’étais pas du tout préparée à cette éventualité d’être cheffe un jour à Koh-Lanta. Du coup, j’étais un peu abattue. C’était très compliqué dans ma tête, à ce moment-là, et je pense que ça m’a poussée vers la sortie.
Les deux nuits que vous avez passées sur le camp ont été très difficiles. Pensez-vous que vous auriez pu tenir sur la durée dans de telles conditions ?
Je n’ai pas trouvé ça très difficile. On avait fait une super cabane… C’est Koh-Lanta, donc je n’ai pas trouvé ça très difficile. Dans ma tête, je m’étais préparée à ça, donc ça ne m’a pas semblé trop dur.
Comment vous étiez-vous préparée pour l’aventure ?
Je fais pas mal de sport. J’ai fait la traversée du Jura au mois de mai en randonnée et puis mentalement, ça ne me fait pas peur de ne pas manger. Avec le boulot que je fais (elle est infirmière libérale, ndlr), je vois bien pire que ça. Par contre, les bêbêtes, c’était un peu plus compliqué. Les serpents, j’étais un peu plus craintive ! (rire) Et ce qui m’a fait défaut, c’est surtout le manque de mes enfants. Le reste, ce n’était pas trop difficile.
Le jour du conseil, vous prétendez avoir un collier d’immunité pour sauver votre peau. L’avez-vous cherché ou avez-vous directement choisi de jouer la stratégie ?
Je l’ai cherché toute la journée et au bout d’un moment, Setha a eu l’idée. Ça ne m’a malheureusement pas sauvée, mais j’espère que ce "collier" va aller loin avec Setha. Quelque part, j’ai laissé un petit truc dans l’aventure et j’ai hâte de découvrir les épisodes qui vont suivre.
En voulez-vous à vos coéquipiers de ne pas vous avoir laissé une chance ?
Je suis très frustrée et en même temps, je ne peux pas en vouloir à mes coéquipiers. Personne ne voulait aller à ce conseil, surtout que l’on a fini deuxièmes et pas derniers. Ça a été un choix au hasard et c’est tombé sur moi, c’est tout. En plus, je n’avais pas une apparence sportive et mon statut de cheffe m’a desservie. Après, je pense que personne n’avait envie de voter contre qui ce soit et je ne peux pas rester là-dessus. C’est comme ça, c’est tout. Mon aventure devait se terminer aussi tôt. Après, c’est vrai que j’aurais voulu montrer plus mes capacités.
Lors de ce même conseil, vous avez accusé Stéphanie de ne pas prendre l’aventure au sérieux. Elle a nié. Avez-vous le sentiment de l’avoir mal jugée ?
Je pense que j’ai été mal jugée et que j’ai mal jugé en partant. Après, il y a des choses qui m’ont déplues sur le camp, mais rien de méchant. Au conseil, j’en ai parlé par colère mais il n’y avait rien de méchant et on se parle toujours.
Vous parlez de colère, comment avez-vous vécu cette élimination précoce ?
Très frustrée de ne pas avoir pu montrer qui j’étais sur le camp.
Selon vous, pourquoi n’êtes vous pas parvenue à vous faire votre place dès le départ ?
Au départ, on ne se connaît pas. Il y a des affinités qui se créent par rapport à notre train de vie. Setha est maman comme moi, donc on s’est vite rapprochées. Depuis, on a gardé contact et je pense que cette amitié va durer très longtemps.
Avant d’arriver, aviez-vous envisagé que l’aventure puisse être aussi courte pour vous ?
Je ne m’attendais pas à tout ce qui est arrivé. On a appris l’existence du totem maudit sur le bateau, je ne pensais pas être cheffe et je n’en avais pas envie. C’est un jeu et dans un jeu, on ne sait pas comment ça va se dérouler. C’est le destin qui a décidé pour moi et je fais avec.
Quel est votre meilleur souvenir de cette aventure ?
Quand je réussis le puzzle, je suis très contente de ne pas être dernière ! (rire) Je ne sors pas non plus dernière de l’eau donc je suis très fière de moi, et je suis aussi très fière de la performance de mon équipe pendant l’épreuve des élastiques. En fait, en dehors de ma sortie, j’ai adoré tout ce que j’ai réussi.
Vous êtes maman de deux enfants. Allez-vous regarder l’émission avec eux ?
Ils vont tout découvrir demain avec mes proches, qui ne savent rien ! Je n’ai dit à personne le déroulé de mon aventure parce que je voulais qu’ils le découvrent avec autant de plaisir que moi j’ai eu à la vivre. Mais j’appréhende grave ! Il y en a qui ne vont pas être contents ! Ils vont trouver ça dégueulasse, injuste, il faut dire les choses, mais je leur dirai que c’est un jeu. On a décidé de me sortir, mais je suis fière parce que je suis allée jusqu’au bout. J’ai fait le voyage, je suis allée jusqu’à un conseil… Lili n’a pas eu cette chance, la pauvre, je trouve ça encore plus dur que moi. Je ne me plains pas ! J’ai fait Koh-Lanta, des milliers de gens rêveraient de le faire, donc je ne me plains pas !
Source: Lire L’Article Complet