Apprentis aventuriers : Laurent Maistret devrait remplacer Moundir sur W9

Laurent Maistret avait été accusé de tricheries lors de sa participation à Koh-Lanta, Le Légende. Mais cela ne devrait pas empêcher l’aventurier de remplacer Moundir à la présentation de l’émission Les Apprentis aventuriers sur W9, comme l’annonce Le Parisien

Koh-Lanta est de retour avec une nouvelle saison baptisée Le Totem Maudit, ce mardi 22 février. La dernière saison du jeu d’aventure a été marquée par des histoires de tricheries. Laurent Maistret fait partie des candidats qui ont été accusés d’avoir participé à des dîners clandestins. Mais selon l’aventurier, ses accusations n’auraient eu aucune incidence sur ses futurs projets : "Je suis super sollicité, assure l’ex-candidat dans les colonnes du Parisien. J’ai même un livre en préparation. Au final, il n’y a rien eu de négatif." Laurent Maistret devrait même prendre les commandes de l’émission des Apprentis aventuriers, diffusé sur W9, pour remplacer Moundir, d’après Le Parisien.

Malgré l’assurance affichée de l’ex-participant de Danse avec les stars, le projet de l’émission de W9 a failli ne pas se faire. "Ils craignent qu’une preuve des tricheries de Koh-Lanta, comme la photo des dîners, ne sorte pendant la diffusion", indique l’entourage de l’aventurier. Une photo que ALP, la société de production de Koh-Lanta, a tenté de retrouver, en vain. Mais, selon Le Parisien, la chaîne semble prête à prendre le risque. Le quotidien avance également que Laurent Maistret aurait été écarté, au dernier moment, de la saison Pékin express spéciale célébrités, où il était censé faire équipe avec Yoann Riou, le journaliste sportif. Dans le groupe France Télévision, aussi, la réputation des candidats accusés de tricherie en a pris un coup : "Leur image est cramée pour un moment", confirme un cadre de France Télévisions. Et d’ajouter : "On va éviter de les mettre dans Fort Boyard cet été."

Laurent Maistret sort du silence après les accusations de tricheries sur Koh-Lanta, La Légende

Après les accusations de tricherie, Laurent Maistret était sorti du silence. "Cette histoire prouve bien à quel point il y a tellement eu d’intox dès le départ", avait-il assuré lors d’une interview accordée à Télé 7 jours en décembre dernier. "J’ai l’impression qu’on voulait notre peau à Claude et moi. Nous sommes les deux candidats les plus médiatisés et je crois que cela ne plaisait pas à certains qu’on accède à la finale", avait-il poursuivi. Il avait également regretté le fait que certains candidats, qui "se disent amis, ont couru sur les plateaux télé pour relayer et affirmer des rumeurs, sans preuves et sans savoir ce qui est vrai ou pas."

Source: Lire L’Article Complet