Elizabeth II positive au Covid-19 mais « robuste » : les médias britanniques rassurants

Ce 20 février, Elizabeth II a été testée positive au Covid-19. Alors que sa santé inquiète, les médias britanniques tempèrent et rassurent les britanniques : la souveraine de 95 ans est « robuste », rapporte Libération.

Pas de panique à bord. Déstabilisé par la santé de la reine Elizabeth II testée positive au Covid, le Royaume-Uni craint pour sa souveraine. Et pour cause, du haut de ses 95 ans la monarque se montre de plus en plus diminuée depuis sa récente hospitalisation. Mais que les Britanniques se rassurent, la mère du prince Charles – déjà rétabli lui aussi – est plus costaud qu’on ne le pense, souligne Libération, ce 21 février : « Elle est consciente que les personnes de son âge sont plus à même d’être vulnérables face au Covid mais elle est assez robuste« , assure Alastair Bruce, journaliste à SkyNews.

Triplement vaccinée, la souveraine n’éprouve donc « que de légers symptômes similaires à ceux d’un rhume« , selon le communiqué dévoilé par Buckingham. De plus, son médecin personnel Huw Thomas et son armée de docteurs, veillent au grain sur l’épouse du prince Philip. Et malgré la maladie, la grand-mère des princes Harry et William ne comptent pas prendre de longues semaines de congés : « elle continuera à mener des engagements légers au cours de la semaine à venir, tout en recevant des soins médicaux et en suivant les directives appropriées« .

>> Rétro 2021 : retour en images sur l’année noire d’Elizabeth II

La reine affaiblie : son fils visé par une enquête

Après une année 2021 noire, la reine Elizabeth II ne semble pas avoir de répit. Éprouvée par sa santé fragile, la monarque doit une nouvelle fois affronter les écarts de ses fils. Après le prince Andrew accusé d’agression sexuelle par Virginia Giuffre, le prince Charles se retrouve désormais dans la tourmente : « sous les coups d’une enquête concernant des dons transférés par un Saoudien à l’une de ses associations caritatives contre la promesse d’un passeport », révèle Libération. « Ces tracasseries agacent l’opinion publique britannique qui s’inquiète de l’impact de ces nouvelles sur la santé de leur reine dont ils ont beaucoup de mal à même imaginer qu’elle puisse un jour être là ».

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet