Scène improbable sur le plateau de “20 h 30 le dimanche” (France 2) dans la soirée du 20 février. Invité sur le plateau de Laurent Delahousse, Jean-Paul Rouve a testé un exercice original : le mutisme en plein direct.
Silence, moteur, et c’est tout… Certains téléspectateurs ont certainement été surpris en zappant sur France 2 dans la soirée du 20 février. Invité à discuter de son nouveau film Zaï Zaï Zaï Zaï sur le plateau de 20h30 le dimanche, Jean-Paul Rouve a mis au défi Laurent Delahousse de tenir un silence complet pendant quelques secondes en plein direct. “Le silence, c’est très important, vous voulez qu’on essaye ?” a ainsi questionné l’acteur. Et le présentateur de répondre, quelque peu réticent de prime abord : “Vous allez peut-être réussir, mais moi je vais avoir des grands moments de solitude…”
Ni une, ni deux, les deux personnalités sont alors restées bouches closes pendant une quinzaine de secondes, qui se sont certainement apparentées à une éternité pour le chef d’orchestre de l’émission. Après ce silence de cathédrale, la vedette des Tuche a retrouvé la parole pour faire le bilan de cet exercice : “C’est pas mal, non ? Quand on reparle, la voix est plus douce. » Et Laurent Delahousse d’acquiescer, quelque peu déboussolé : “Je suis apaisé. Mais j’ai vu un chien passer sur le plateau, c’est le vôtre, c’est ça qui m’a un peu troublé.”
Le roi de l’absurde
Le test original de Jean-Paul Rouve n’a fait que renforcer son image d’acteur un brin loufoque. Un humour et une vision décalée des choses qu’il a affichés depuis toujours dans des films comme Je préfère qu’on reste amis… ou plus récemment dans Zaï Zaï Zaï Zaï : “C’est un absurde que j’adore, c’est l’esprit des Nuls”, a-t-il confié en direct sur France 2.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran 20h30 le dimanche France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet