Brigitte Macron face "à la vulgarité" : Carla Bruni-Sarkozy compatit…

Lorsqu’on s’en prend à Brigitte Macron, Carla Bruni n’est jamais très loin pour la défendre…


Tandis que Emmanuel Macron et son homologue brésilien Jair Bolsonaro traversent une crise diplomatique, c’est la première dame Brigitte Macron qui en est une victime collatérale…

Carla Bruni à la rescousse

Il y a quelques jours, sur Facebook, un photo montage offensant, publié par un sympathisant du président brésilien, a mis le feu aux poudres. D’un côté, on voyait Emmanuel Macron et sa femme, et de l’autre l’actuel chef de l’État brésilien avec sa conjointe Michelle, 37 ans. En légende, l’internaute avait écrit : « Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro ? C’est la jalousie ». Et Jair Bolsonaro de commenter : « N’humilie pas le type – MDR [mort de rire, ndlr] ».

Et si Brigitte Macron a été épaulée par son mari après cette remarque particulièrement grossière, la première dame a également été soutenue par une femme qui la comprend, mieux que quiconque… Dans les colonnes du Parisien, on apprend cette semaine que « sur son portable, Brigitte Macron reçoit quelques messages. Sa famille, quelques proches. Un mot gentil de Carla Bruni qui devine ce qu’elle ressent pour avoir connu elle aussi la lumière parfois pesante qui pèse sur les locataires de l’aile Madame, à l’Elysée ». 

Et ce n’est pas la première fois que la chanteuse, anciennement top model, prend la défense de Brigitte Macron. En février dernier déjà, elle avait commenté, à propos de la First lady sur France Inter : « Dire d’une femme qu’elle a des rides quand elle a deux rides, ce n’est pas très sympathique. Par ailleurs, Brigitte Macron est incroyablement pétillante. Quand on la voit, on ne voit pas du tout un décalage avec son mari. Bien sûr, ils n’ont pas le même âge, mais il n’y a pas de décalage. Il y a la même énergie ».

Une vision que partage d’ailleurs son mari, Nicolas Sarkozy, puisque depuis Nice, il a récemment estimé concernant Jair Bolsonaro : « Être discourtois n’est jamais une bonne solution et il a eu tort ».

Une first lady qui « a de la hauteur »

Heureusement, comme le rappelle Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, Brigitte Macron « est une femme forte, pas du genre à se laisser déstabiliser par ce genre de chose. Elle a de la hauteur par rapport à tout ce qui est lié à la vulgarité des populismes ».

Selon Sébastien Lecornu, ministre des Collectivités territoriales, d’ailleurs : « Elle n’est pas dupe. Quand on l’attaque, c’est une manière d’atteindre le président ».

Source: Lire L’Article Complet