Si de notre côté de la Manche les affaires qui secouent la monarchie britannique sont surtout divertissantes, au royaume de Sa Majesté, les frasques de certains membres de la famille royale inquiètent sérieusement.
Le journaliste Tony Parsons signe dans The Sun, ce samedi 19 février, un article aussi flatteur pour la reine qu’acerbe pour sa descendance. Il s’interroge ainsi sur l’avenir d’une monarchie qui s’abîme au fil des scandales. « Que va devenir la famille royale sans la reine ? », s’inquiète-t-il. Pas très optimiste, il ne voit qu’une solution pour maintenir la grandeur de la royauté britannique : « La seule décision brillante qui sauverait la monarchie, serait de sauter une génération. William et Catherine inspirent de plus en plus le même amour et respect que la reine. » Quid de son père, prochain dans l’ordre de succession ? « Malgré toutes ses bonnes œuvres, le prince Charles ne suscitera jamais l’amour inconditionnel dont bénéficie sa mère », estime le journaliste. « Une personne âgée qui accéderait au trône ne peut que fragiliser la monarchie », assène-t-il avant d’envoyer une pique au fils cadet du futur roi.
« Pendant que Harry et Meghan sont assis à pleurnicher dans leur poulailler californien bio, le duc et la duchesse de Cambridge s’approprient de plus en plus leurs rôles historiques. Kate est en train de devenir un véritable trésor national. » En effet du côté de Harry, entre son départ pour la Californie, le procès qu’il intente au gouvernement et la publication prochaine de ses mémoires, le petit-fils de la reine est à lui seul une source intarissable de tracas.
> Découvrez en images Kate Middleton et William élégants et complices au Royal Albert Hall.
Une reine précieuse
Et il a de qui tenir. À commencer par son oncle, le prince Andrew. Vivant au-dessus de ses moyens, il a été accusé d’agression sexuelle sur mineure par Virginia Giuffre. La seule raison pour laquelle il ne sera pas jugé, c’est le chèque de 12 millions de livres que s’apprête à recevoir la plaignante. Mais qui va payer ? « C’est certain, pas uniquement Andrew ! Ce sera plus probablement la reine, le prince Charles et les infiniment généreux contribuables britanniques », assène Tony Parsons dans le quotidien britannique. « Seule la reine mérite chaque centime du versement annuel du gouvernement. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet