VIDÉO – “La honte doit changer de camp” : le créateur français Jacquemus répond aux “haineux”

Victime d’attaques homophobes sur les réseaux sociaux, Simon Porte Jacquemus a décidé de prendre la parole dans l’émission On est en direct, samedi 19 février. Face à Laurent Ruquier, le créateur a fait savoir que cette haine ne l’atteignait plus et qu’il était temps que la honte change de camp.

Simon Porte Jacquemus remet à leur place les homophobes. Pour célébrer la Saint-Valentin, le créateur français a publié une photo de lui embrassant son compagnon, lundi 14 février. Un cliché vu et revu sur d’autres comptes Instagram à cette occasion. Pourtant, sa publication est la seule victime d’une vague de haine. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de deux hommes dévoilant leur amour. Dans les commentaires, les émojis vomissants et les remarques désobligeantes sont omniprésents. Face à ces attaques homophobes, Jacquemus répond. Invité dans l’émission On est en direct samedi 19 février, il recadre les « haineux. »

« La honte doit changer de camp » déclare le célèbre créateur face à Laurent Ruquier. Habitué à ces insultes depuis l’âge de 8 ans, « ça ne me touche plus aujourd’hui. Mais cette fois-ci, c’est allé un peu plus loin… » Une internaute s’est permis de commenter : « J’allais acheter vos sacs mais… » accompagné d’émojis qui vomissent. Sa réaction ne se fait pas attendre. « En fait, je ne vais pas te vendre mon sac. Mon sac, il ne te mérite pas. Garde ton argent » lui fait-il comprendre. Avant d’ajouter sans hésitation : « Et mon sac n’a pas besoin de toi. Dégage. » Une réponse forte qui a suscité la réaction de nombreux internautes soutenant Jacquemus.

https://www.instagram.com/p/CZ-IZAYskU6/

A post shared by JACQUEMUS (@jacquemus)

https://www.instagram.com/p/CZ_fcuFsU-A/

A post shared by JACQUEMUS (@jacquemus)

Le coup de gueule de Jacquemus

« Vous n’avez pas eu peur de perdre des clients ? » l’interroge Laurent Ruquier. Très remonté contre le comportement inacceptable de certains internautes, le créateur répond : « Mais je m’en fous surtout ! » Après avoir travaillé pendant des années d’arrache-pied pour réussir, il est hors de question pour lui « de devoir se plier à un diktat tel. Pour moi, c’est ridicule. » Et s’il a laissé le nom de la personne visible sur sa publication, c’est parce que « la honte doit changer de camp. Ces gens existent, c’est trop facile de balancer des insultes et de disparaître. » Simon Porte Jacquemus n’a pas dit son dernier mot contre les personnes homophobes.

Crédits photos : SCREENSHOTS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet