"Je suis allée très loin dans mes délires" : Ariane Séguillon, ancienne boulimique, se confie

Ariane Séguillon s’est confiée sur un sujet très intime au cours d’un entretien accordé à Télé Star, samedi 19 février 2022. L’actrice a révélé avoir souffert de boulimie et dévoile un quotidien très rude. Elle envoie également un message d’espoir, en affirmant avoir combattu ce trouble alimentaire.

Restez informée

Actrice pleine de joie de la série Demain nous appartient, Ariane Séguillon reste une femme fragile. En effet, la comédienne a vécu des moments très difficiles dans sa vie, notamment le décès de son frère, Benjamin, des suites d’un cancer en 2015. Depuis ce jour, celle qui incarne Christelle Moreno vit dans le deuil. Pire encore, elle a avoué avoir souffert de boulimie, dans une interview confessions, diffusée par Télé Star, samedi 19 février 2022. L’actrice s’est confiée sur son quotidien qui pouvait être bien dur à vivre : « La mort de mon frère en 2018 a aussi été un électrochoc. J’ai pris conscience que j’étais en train de me suicider », avoue-t-elle avant de décrire à quoi ressembler ses journées : « Quand on mange 6 baguettes d’affilée, 5 camemberts, on peut faire un arrêt cardiaque. Je suis allée très, très loin dans mes délires, à vider des frigidaires où il n’y avait plus rien. Je mangeais n’importe quoi. La moutarde tout. La boulimie est une addiction« , a-t-elle expliqué. Des excès qui ont eu de graves conséquences sur son corps.

Ariane Séguillon : « La chaise s’est cassée sous mon poids »

Ariane Séguillon se rappelle alors comment elle se sentait physiquement : « Quand on pèse plus de 100 kg, on souffre. Les tendons de mes chevilles ne pouvaient supporter. On est obligé de prendre son élan pour se lever le matin ». Lors de cet entretien, elle s’est souvenue d’un moment très gênant, conséquence directe de ses crises de boulimie : « Une fois, devant des gens, la chaise s’est cassée sous mon poids. C’est une humiliation terrible« . Suite au décès de son frère, l’actrice prend la décision de se reprendre en main, grâce notamment à ses proches mais aussi à des professionnels de santé : « Je suis tombée sur un psy extraordinaire qui m’a catégoriquement interdit de me faire opérer avant de soigner ma boulimie. Je ne veux pas donner aux gens de faux espoirs« . Ce combat, elle a d’ailleurs décidé de le partager au plus grand nombre, en publiant un livre intitulé La Grosse qui paraîtra aux éditions Flammarion le 9 mars 2022.

Source: Lire L’Article Complet