Depuis ce mercredi 16 février, l’émission Top Chef est de retour pour une nouvelle saison. Si tous les candidats sont des cuisiniers professionnels, certains ont un palmarès plus impressionnant que d’autres. C’est le cas de l’ancien participant David Gallienne, vainqueur de la saison 11 de l’émission, qui compte parmi ses clients Emmanuel et Brigitte Macron.
En juin 2020, il remportait la saison 11 de l’émission Top Chef. Une belle récompense pour ce chef étoilé qui bénéficiait déjà d’une certaine renommée. En effet, comme il le confiait au Figaro en février 2020, David Gallienne avait déjà eu l’honneur de recevoir à Giverny, dans son restaurant Le Jardin des Plumes, Emmanuel et Brigitte Macron. Il avait alors fait quelques confidences sur les préférences du couple présidentiel, amateurs du « côté végétal » de sa cuisine, allant même jusqu’à déclarer : « Madame Macron adore. » Le chef de l’État, de son côté, était plutôt « sensible au dressage et à la finesse des plats. » C’est Brigitte Macron qui avait découvert son restaurant « lors d’une visite officielle avec la femme du Premier ministre japonais qui découvrait la maison de Claude Monet. » Visiblement conquis, les deux époux sont devenus des clients réguliers. « Je n’irai pas jusqu’à dire que ce sont des habitués, mais ils me font confiance », confiait modestement ce père de famille.
Un moment fort de sa carrière, immortalisé sur Instagram. Dans un post daté du 13 juillet 2018, il partageait un cliché du couple présidentiel, entouré de l’équipe du restaurant et de deux autres invités prestigieux. En légende, il faisait part de son bonheur à ses abonnés : « Quelle journée !!! Faire à manger pour le président de la République, un chef trois étoiles au Michelin et mon secrétaire d’État préféré… C’est fait. Merci d’être venu découvrir notre belle Normandie et découvrir notre belle maison. »
> Découvrez en images les candidats de Top Chef 2022.
Un vainqueur accusé d’avoir la grosse tête
Un succès qui lui aurait donné la grosse tête ? C’est ce qu’avait laissé entendre une journaliste du Figaro. Quelques heures après la victoire du cuisinier, elle avait expliqué la raison pour laquelle le quotidien n’accorderait pas d’interview au vainqueur. « David Gallienne remporte la saison 11 et refuse ‘’catégoriquement’’ toute interview autre que par mail avec questions envoyées à l’avance par écrit. Le Figaro a refusé ces exigences de diva, donc pour la première fois, pas d’interview du gagnant. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet