Les 37èmes Victoires de la musique se sont déroulées le vendredi 11 février 2022. Orelsan, Clara Luciani ou encore Barbara Pravi ont été récompensés pour leur travail au cours de cette cérémonie prestigieuse. Découvrez les coulisses de l’évènement.
- Laury Thilleman
- Olivier Minne
Vendredi 11 février 2022, les Victoires de la musique ont été diffusées en direct sur France 2. La cérémonie a accueilli, devant le public amassé à la Seine Musicale de Paris, de nombreux artistes qui ont donné des prestations rythmées et enflammées. Animée par Laury Thilleman et Olivier Minne, avec Stromae en président d’honneur, l’émission a récompensé de nombreux artistes de la scène musicale française, tous registres confondus. Nommé dans quatre catégories, Orelsan a remporté trois Victoires, contre deux pour Clara Luciani. Barbara Pravi a été élue révélation féminine de l’année et le groupe Terrenoire, révélation masculine. Si l’ambiance était au rendez-vous sur scène avec des prestations d’Angèle, de Damso, ou encore de Jacques et Thomas Dutronc, elle l’était aussi en coulisses
⋙ Découvrez les photos des coulisses des Victoires de la musique
De la bonne humeur et des récompenses au rendez-vous
Côté coulisses ça s’agite. Les radios se sont installées dans de petits box pour ne rien rater de l’évènement tandis que les artistes arrivent au compte-goutte et s’échauffent. Sud Ouest raconte les essaims d’abeilles qui se muent en ruches du côté « habillage, maquillage et coiffure« . Entre deux passages sur scène les artistes s’échangent des accolades et des rires, tandis que d’autres déplorent une trop mince représentation du rap français. Et puis il y a Clara Luciani, l’une des grandes gagnantes de la soirée, dont on entend les larmes de joie retentir dans les couloirs. Olivier Nusse, directeur d’Universal Music France a laissé s’exprimer sa « fierté d’accompagner ces grands artistes qui ont tous débuté leur carrière chez Universal Music France et pour certains récemment ». « Quelle joie de partager avec eux et leurs équipes cette soirée de cérémonie des Victoires qui symbolise une consécration, une reconnaissance ou encore un tremplin supplémentaire pour les artistes en développement », a-t-il ajouté. Une joie semble-t-il partagée par les artistes qui n’ont pas hésité à prendre la pose en coulisses, pour certains avec leurs trophées.
Source: Lire L’Article Complet