Après plusieurs semaine de procès, Nordahl Lelandais a finalement été condamné à une peine de réclusion criminelle à perpétuité vendredi 18 février 2022, assortie de 22 ans de sûreté. Peu après l’annonce du verdict, BFMTV a dévoilé sa première réaction.
Restez informée
Déjà condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre du Caporal Arthur Noyer, survenu au mois d’avril 2017, Nordahl Lelandais comparaissait devant la cour d’assises de Grenoble depuis le 31 janvier 2022, dans le cadre de son procès pour le meurtre de Maëlys de Araujo. Pour mémoire, la mort de la petite fille a eu lieu dans la nuit du 26 au 27 août 2017. Au terme de plusieurs semaines d’audiences, le jury a finalement rendu son verdict vendredi 18 février 2022, en condamnant Nordahl Lelandais à une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté. À l’annonce de cette décision, l’accusé « est resté de marbre, mais comme un peu sonné« , a indiqué une journaliste de BFMTV. « Il n’a pas montré jusqu’ici d’émotions particulières. Il discute avec son avocat. Il est question pour lui de savoir s’il va faire appel, comme il a été condamné à la peine la plus lourde possible« , a-t-elle ajouté. Quelques minutes plus tard, cette même journaliste de la chaîne d’information dirigée par Marc-Olivier Fogiel a apporté quelques précisions supplémentaires. « Nordahl Lelandais était debout dans son box au moment de ce délibéré. Il est resté debout sans montrer d’émotions particulières, mais il semblait sonné. Et puis, il a murmuré à sa mère et sa sœur, qui étaient au premier rang durant toute l’audience : ‘ça va aller, ça va aller’« , a-t-elle relaté.
Procès de Nordahl Lelandais : la réaction de la mère et la sœur de Maëlys à l’annonce du verdict
Outre la réaction de Nordahl Lelandais à sa condamnation, la journaliste de BFMTV a également révélé qu’elle fut la réaction de la mère et de la sœur de la petite Maëlys après l’annonce du verdict. « La première réaction pour Jennifer et Coline, la maman et la sœur de Maëlys, ça a été de se serrer hyper fort dans les bras quand elles ont entendu ce verdict-là. Elles se tenaient la main en permanence. Elles sont très unies dans ce procès et dans cette épreuve en général. Il y a eu beaucoup d’émotion dans la salle. Il y a environ 60 personnes, de la famille et des proches, qui sont encore dans cette salle. Il y a énormément d’émotion qui apparaît sur les visages« , a-t-elle précisé.
Source: Lire L’Article Complet